Tour de la reconquête Tenkodogo : 61 000 FCFA mobilisés pour l’effort de paix par Karim SORGHO, un jeune sans-emploi
En marge de la 4e étape du Tour de la reconquête organisée ce samedi 29 juin 2024 à Tenkodogo, Monsieur Karim SORGHO dit Kabila, un jeune sans-emploi de la cité du Zoungran-Tenga a mobilisé la somme de soixante et un mille francs CFA (61 000 FCFA) pour l’effort de paix.
Pendant que Souleymane KONE, Lamoussa ZOUNGRANA, Nassiratou LEMBONE et Abdoul Latif PASGO s’imposaient respectivement en course élite Homme, élite dames, EFORS filles et EFORS garçons, le jeune Karim SORGHO dit Kabila lui a trouvé une idée ingénieuse pour faire du passage du Tour de la reconquête à Tenkodogo, une étape décisive pour “faire sa part” dans le processus de reconquête du territoire national.
En effet, pendant la course, Karim SORGHO dit Kabila, muni de sa casquette, décide de lancer une contribution volontaire à l’endroit de la population mobilisée afin de soutenir l’effort de paix.
Rapidement, une somme de 61 000 FCFA sera mobilisée et remise au Ministre d’Etat Rimtalba Jean-Emmanuel OUEDRAOGO comme contribution à l’effort de paix.
Pour sa belle initiative, Karim SORGHO a reçu les félicitations et les encouragements du Ministre d’Etat Jean Emmanuel OUEDRAOGO, de tous les autres Membres du Gouvernements présents et aussi de la population de Tenkodogo sortie massivement pour cette 4e étape du Tour de la reconquête.
Une attitude qui devrait inspirer l’ensemble de la population chacun selon les moyens dont-il dispose à contribuer à l’effort de paix pour la reconquête du territoire national.
DCRP MSJE