Burkina-Coopération-Financement
Pékin veut accompagner Ouagadougou avec un financement de 16 milliards de francs CFA
Ouagadougou, 4 juil. 2024 (AIB)-L’ambassadeur de la république populaire de Chine au Burkina Faso, Lu Shan, a annoncé jeudi, la décision de son pays à octroyer un financement de 16 milliards de francs CFA à l’Etat burkinabè au profit des populations.
Selon Lu Shan, reçu en audience ce 4 juillet 2024 par le ministre en charge des étrangères Karamoko Jean Marie Traoré, son pays va accorder 16 milliards de francs CFA au Burkina Faso qui pourra l’utiliser dans un projet de son choix.
Le ministre Karamoko Jean Marie Traoré qui a salué à sa juste valeur ce geste, a souligné que ce financement vient donner un nouveau pas positif à la coopération bilatérale entre les deux pays amis.
L’ambassadeur chinois était chez le ministre, ce mardi, dans l’optique de s’assurer de la participation du Burkina Faso au prochain forum de la coopération Chine-Afrique qui se tiendra en Chine en septembre prochain.
Cette année, ce forum sera un sommet présidentiel. Pour cela, les autorités chinoises souhaitent la participation du président du Faso en personne à cette rencontre de haut niveau, a laissé entendre l’ambassadeur Lu Shan.
Agence d’information du Burkina
ZO/ata