A la UneAIB.Media

A Niamey, le président Ibrahim Traoré tacle « les esclaves de salon »

A Niamey, le président Ibrahim Traoré tacle « les esclaves de salon »

Ouagadougou, 6 juillet 2024(AIB)-Le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a rabroué samedi au Niger, « les esclaves de salon », ces Africains sans « dignité », sans « morale » et sans « personnalité » qui volent et pillent les richesses du continent pour les conserver chez leurs maîtres impérialistes.

Samedi à Niamey au Niger lors du premier sommet de la Confédération de l’Alliance des Etats du Sahel, le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré est revenu sur le cas de ces Africains qui freinent le développement du continent depuis « les simulacres indépendances » des années 1960.

Selon le président du Faso, les impérialistes ont toujours placé des « valets locaux » à la tête de leurs « sous-préfectures » pour garder la mainmise sur les ressources de l’Afrique.

« Ces valets locaux que nous allons qualifier aujourd’hui d’esclaves de salon n’ont d’autres repères que de chercher à vivre comme le maître, à satisfaire le maître et à faire tout ce que le maître lui dicte.

Ils volent, ils pillent nos États, amènent tout chez le maître et leurs richesses sont conservées chez le maître. Ils font tout pour vivre comme le maître et toujours le satisfaire. Lorsque le maître commande, ils exécutent », a dit le capitaine Traoré.

Pour le président du Faso, les esclaves de salon sont reconnaissables par leur manque de dignité, de morale et de personnalité.

« Mais le maître-esclave a toujours su identifier ces individus. Ils sont toujours prêts à trahir leurs frères pour satisfaire le maître. Ils nous ont trahis depuis les indépendances et d’autres continuent jusqu’aujourd’hui à nous trahir au profit de leurs maîtres. Ces individus continuent toujours, contre vents et marées, à aider le maître à piller l’Afrique » , a conclu le président Ibrahim Traoré.
Agence d’information du Burkina

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page