A la UneAIB.Media

Le président Traoré fait « ANGe en chef » du Burkina

Le président Traoré fait « ANGe en chef » du Burkina

Ouagadougou, 6 juillet 2024 (AIB) – Le mouvement de la société civile Fasokooz a effectué samedi sa première rentrée patriotique 2024-2025, au cours de laquelle le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a été élevé au rang de chef des Alliés de la nouvelle génération (ANGe) du Burkina Faso.

« Le capitaine Ibrahim Traoré incarne le leadership générationnel tant attendu par le peuple burkinabè par son orientation politique, son discours franc et direct, sa détermination à mettre fin au terrorisme et sa politique de rupture », a déclaré le porte-parole de Fasokooz, Labidi Naba, avant de décerner la distinction au président du Faso.

M. Naba s’exprimait samedi 6 juillet 2024 à Ouagadougou lors du lancement officiel de la rentrée patriotique 2024-2025 du Mouvement pour la cause du Faso (Fasokooz).

À en croire le porte-parole du mouvement, par cette rentrée patriotique, Fasokooz entend, par des actions sur le terrain, apporter son soutien au capitaine Traoré à qui les Forces vives de la nation ont renouvelé le 25 mai 2024 leur confiance en prorogeant son mandat de 5 ans.

Par ailleurs, cet événement est une occasion pour conscientiser les plus jeunes aux valeurs de dignité, d’intégrité, de travail, de solidarité et de patriotisme, prônées par Fasokooz, a indiqué le représentant du mouvement de la société civile.

Au cours de cette rentrée, des jeunes burkinabè et même certains adultes seront formés à des métiers, a ajouté Labidi Naba.

Le ministre en charge de la Jeunesse, Dr Boubakar Savadogo, a indiqué pour sa part que cette initiative de Fasokooz est grandiose, car, estime-t-il, à un moment donné, « il faut que la jeunesse puisse être éduquée par ses pairs ».

Pour le chef du département en charge de la Jeunesse, cette formation par les pairs (amis, voisins, etc.) va faire vivre l’esprit patriotique au Burkina, esprit qui a été imprimé par le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, depuis son arrivée au pouvoir.

Fasokooz est un mouvement de la société civile qui milite pour l’avènement d’une société burkinabè nouvelle avec une organisation politico-étatique et une démocratie adaptées aux réalités socioculturelles du pays.

Agence d’information du Burkina
YOS/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page