Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Burkina : Le Programme national de volontariat salue le dévouement d’un de ses agents

Burkina : Le Programme national de volontariat salue le dévouement d’un de ses agents

Ouagadougou, 8 juillet 2024 (AIB) – Le Programme national de volontariat au Burkina (PNVB) a salué lundi le dévouement, la persévérance et l’engagement d’un de ses agents, en la personne du volontaire Abdoul Aziz Lenkoné.

« Abdoul Aziz Lenkoné incarne l’esprit même du volontariat. Sa persévérance et son dévouement sont une source d’inspiration pour nous tous. Il est la preuve vivante que chaque effort, aussi petit soit-il, peut avoir un impact significatif sur notre communauté », a déclaré Djourmité Nestor Noufé.

Le Directeur général du Programme national de volontariat au Burkina (PNVB) s’exprimait le lundi 8 juillet 2024 lors d’une cérémonie de félicitations et de gratitude à l’agent Lenkoné.

M. Noufé a reconnu en Abdoul Aziz Lenkoné un altruiste et un modèle d’engagement et de détermination « dont l’engagement inlassable et la passion pour le travail suscitent le respect de ses pairs ».

Après avoir reçu sa lettre de félicitations, M. Lenkoné a exprimé sa reconnaissance envers sa hiérarchie et ses collègues.

« Je suis profondément touché par cette reconnaissance. (…) Chaque jour, je viens avec l’intention de faire de mon mieux, non pas pour les récompenses, mais parce que je crois fermement en la mission du PNVB », a-t-il assuré.

Selon Djourmité Nestor Noufé, la reconnaissance d’Abdoul Aziz Lenkoné est non seulement un hommage à une personne dévouée mais aussi une inspiration pour l’ensemble du Programme national de volontariat.

En rappel, le Volontariat National est un engagement à temps plein, dans le cadre duquel des ressortissants burkinabè ou résidents du Burkina Faso peuvent consacrer une période de 6 à 36 mois de leur vie à une mission d’intérêt général agréée par le PNVB.

Ses domaines d’intervention couvrent l’éducation, la santé, l’environnement et la lutte contre la désertification, le développement économique et la décentralisation.

Agence d’information du Burkina

ATA/zo

Comments

comments