Burkina–Ouahigouya-Education-Solidarité-Don
Burkina/Ouahigouya : Des kits scolaires et des vivres aux élèves déplacés de la commune de Thiou
Ouahigouya, 5 juil. 2024 (AIB)-Le président de l’Association pour la recherche d’initiatives et actions pour un développement harmonisé (ARIADH) Yacouba Savadogo a fait don de kits scolaires et des vivres à 272 élèves déplacés internes de la commune de Thiou, a constaté l’AIB.
C’est un don composé de kits scolaires (sacs, cahiers, ardoises, stylos …) des vivres (1,5 tonnes de riz, 1 tonne de maïs, 40 bidons d’huile de 5l) et du matériel de couchages (nattes, couvertures, sceaux, habits) que Yacouba Savadogo président de l’ARIADH a remis au Secrétaire général de la province du Yatenga Pierre Claver Bancé au profit de l 272 élèves déplacés internes de la commune de Thiou. Un acte pour manifester sa solidarité envers ces élèves déplacés et remercier l’ensemble des acteurs de l’éducatif pour leur résilience.
« Nous avons répondu à l’appel du Chef de l’Etat le Capitaine Ibrahim Traoré invitant tous les Burkinabè de l’intérieur et de l’extérieur du pays à manifester leur solidarité, leur patriotisme à la nation et à ses fils et filles. Et par ce geste nous voulons soulager un tant soit peu les enfants et traduire nos remerciements au monde éducatif de la commune qui malgré les multiples obstacles tient haut le flambeau » a indiqué le donateur Yacouba Savadogo.
Une initiative très salutaire de l’avis des premiers responsables de la circonscription d’éducation de base de la commune de Thiou. « Les mots me manquent pour remercier M. Savadogo pour sa générosité envers ces enfants qui du reste n’est pas à son premier geste aux élèves de Thiou. L’acte que Yacouba Savadogo vient de poser ce matin sera inoubliable et va faciliter pour chacun des 272 élèves une bonne continuité éducative et soulager des parents d’élèves en détresse » a soutenu Madi Komi, Chef de la Circonscription d’éducation de base de Thiou.
Recevant les dons pour les bénéficiaires au nom du Haut-commissaire du Yatenga, Pierre Claver Bancé a remercié le donateur pour son acte patriotique puis a invité les fils et filles à s’engager dans de telles initiatives.
Agence d’Information du Burkina
PN/AS/ATA