A la UneAIB.Media

Ouahigouya: la 8e édition de la coupe « Lagamtaaba » lanacée

FOOT-BFA-OUAHIGOUYA-SPORT-TOURNOI-MARACANA
Ouahigouya: la 8e édition de la coupe « Lagmtaaba » lancée 
Ouahigouya, 6 juil. 2024 (AIB)- La 8ème édition du tournoi maracana de football « Lagmtaaba » a été lancé samedi à Ouahigouya pour l’union des filles et fils de la localité, a-t-on constaté sur place.

C’est sous le thème, « Football, facteur de cohésion sociale pour un Faso uni et résilient » que l’édition 2024 a été lancé. Au total 32 équipes vont se disputer le titre lors de cette fête du football.

Promouvoir la résilience des populations à travers l’entraide, la solidarité et le bon vivre ensemble, tel est l’objectif du Tournoi Maracana de football «Lagmtaaba ».

A en croire le promoteur Issouf Bagaya dit « Watao », malgré les conditions difficiles, il a tenu le pari d’offrir aux amoureux du ballon rond, ce rendez-vous devenu une coutume. Le thème choisi, à l’entendre, est d’amener les jeunes, à s’unir, à se donner la main car face à la situation sécuritaire et humanitaire il faut être résilient et solidaire.
A la suite des interventions, les amoureux du ballon rond ont assisté au match d’ouverture sur le terrain du secteur 4 de la cité de Naaba Kango. L’équipe de Soufis Service a croisé les crampons avec celle de la jeunesse qu’elle a battue par le score de 2 buts à 0.

A l’occasion du lancement de cette 8ème édition, plusieurs plans ont été remis à la Délégation Spéciale de Ouahigouya représentée par M. Moussa Dramé, afin de reverdir la cité. Une contribution citoyenne selon le promoteur qui invite les populations à s’engager dans la lutte contre les changements climatiques en plantant et en entretenant les arbres.

Rendez-vous a été donné à toute la jeunesse de Ouahigouya le 31 Août 2024 prochain sur le terrain du secteur 4 pour la finale. Agence d’Information du Burkina

PN/AS/ATA

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page