A la UneAIB.Media

Sud-ouest : Le PrecA apporte un soutien financier à des PDI pour réaliser des activités agricoles

Sud-ouest : Le PrecA apporte un soutien financier à des PDI pour réaliser des activités agricoles

Ouagadougou (AIB)- Le Projet de résilience et de compétitivité agricole (PReCA) a remis le 4 juillet 2024, à Gaoua, des chèques d’une valeur de plus de 500 millions de FCFA à des PDI réinstallées dans le Sud-ouest pour entreprendre des activités agricoles, a appris l’AIB auprès de la cellule de communication du projet.

Le ministère de l’Agriculture, des Ressources animales et halieutiques poursuit la mise en œuvre des actions décidées par le gouvernement de la Transition, en faveur de la réinsertion économique des Personnes déplacées internes (PDI) réinstallées dans la région du Sud-ouest.

C’est dans ce cadre que le Projet de résilience et de compétitivité agricole (PReCA) a remis le jeudi 4 juillet 2024 à Gaoua, des chèques d’une valeur totale de 534 millions 931 mille 468 FCFA à 524 PDI réinstallées pour développer des microprojets dans le secteur agricole.

Le Coordonnateur du PReCA, Adama Siri a invité les bénéficiaires à mettre en œuvre convenablement des microprojets qui profiteront à toute la Nation burkinabè.

Notons que le financement des microprojets au profit des PDI réinstallées couvre huit régions sur treize. Il vise à relancer l’économie dans les zones reconquises et à contribuer à la dynamique de reconquête du territoire national engagée par les premières autorités du Burkina.

La cérémonie de Gaoua, placée sous le thème « Reconquête du territoire national et renforcement de la résilience des PDI à travers le financement des microprojets à leur profit », a connu la présence du ministre de la Défense, le général Kassoum Coulibaly, du ministre de l’Agriculture, le Commandant Ismaël Sombié, du ministre délégué aux Ressources animales Amadou Dicko et d’autres personnalités.

La population du Sud-Ouest a saisi l’occasion pour remettre une quittance de versement au Trésor public d’un montant de plus d’un million de FCFA au ministre Coulibaly pour sa contribution à l’effort de paix.

Agence d’information du Burkina

ATA/zo

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page