A la UneAIB.Media

Sissili:   Le projet bloom forme 30 femmes au métier de l’artisanat

Burkina-Sissili-Entrepreneuriat-Formation

Sissili:   Le projet bloom forme 30 femmes au métier de l’artisanat

Léo, (AIB)- Le secrétaire général de la province de la Sissili, Baowinsida Bingo a présidé le vendredi 5 juillet 2024 à Léo, la cérémonie  officielle des activités du networking de l’édition 2024. Au cours de cette rencontre, 30 femmes de la ville de Léo ont été formées au métier de l’artisanat.

Selon la directrice du projet bloom, Karine Wavé, cette activité marque la fin de la formation de 30 femmes de la ville de Léo au métier de l’artisanat

« Cette formation s’inscrit dans la mise en œuvre des activités du projet bloom qui est un programme de 24 mois et vise à former 60 femmes vulnérables et femmes déplacées de Bobo et Léo », a expliqué Mme  Wavé.

Pendant dix mois, la trentaine de femmes a été formée au métier de l’artisanat et en entrepreneuriat dont 15 en coiffure ,9 en couture et 6 en menuiserie.

La fin de cette formation a été couronnée par la mise en œuvre de la phase 3 notamment l’accompagnement des 30 bénéficiaires soit vers l’insertion professionnelle soit vers la création d’une activité génératrice de revenus.

L’objectif visé à travers le networking est de faciliter le développement et d’explorer de nouvelles opportunités au profit des 30 bénéficiaires de la ville de Léo.

Au cours de l’activité, la directrice de Empower’her Burkina, Karine Wavé a fait au participants une brève présentation du projet bloom et de Empow’her dans son ensemble.

Elle a ensuite félicité toute l’équipe de Empow’her de Léo pour leur dynamisme dans la mise en œuvre réussie des activités du projet au profit des femmes.

Les bénéficiaires ont également démontré aux yeux de l’assistance leur savoir-faire et expliqué leur création artisanale. L’occasion a également été pour chaque groupe de métier d’exposer leur création.

Des séances be to be ont permis aux partenaires présents  de s’engager dans l’accompagnement des bénéficiaires dans l’entrepreneuriat et l’insertion professionnelle.

Le secrétaire général de la province de la Sissili, Baowinsida Bingo a au nom des bénéficiaires exprimé toute sa reconnaissance à Empow’her pour le choix porté sur la province pour la mise en œuvre du projet bloom .

«  L’autonomisation des femmes est fondamentale pour réduire la pauvreté, elle est aussi une condition préalable au développement durable »,a- t- il indiqué.

Bingo a rassuré l’ONG Empower’her de la disponibilité de l’administration à les accompagner pour la réussite du projet.

Une remise de kits d’installation aux bénéficiaires et une visite des stands d’expositions ont mis fin à l’activité du networking.

Agence d’information du Burkina

OAN/no/ata

                                                                                                                             

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page