Centre médical militaire de Dori: Des infrastructures sanitaires, du matériel biomédical et bureautique réceptionnés
Dori, 11 juillet 2024 (AIB)- Le 41ème régiment d’infanterie commando (RIC) a organisé, au camp Liptako de Dori, une cérémonie de réception d’infrastructures sanitaires, de matériel biomédical et bureautique en vue de relever le plateau technique du centre médical militaire de Dori, d’améliorer le cadre de travail du personnel soignant et la prise en charge sanitaire des forces de défense et de sécurité (FDS) et des populations civiles.
Financés par la société minière IAMGOLD Essakane SA, les infrastructures et matériels réceptionnés se composent d’un CSPS et de deux salles d’hospitalisation entièrement rénovées, ainsi que d’équipements de laboratoire comprenant deux automates d’hématologie et de biochimie, un analyseur d’ions, deux appareils d’électrophorèse et d’hémostase, une centrifugeuse, un microscope optique, un réfrigérateur et du matériel bureautique.
Cet accompagnement de IAMGOLD Essakane SA est le signe tangible de la bonne collaboration entre cette entreprise minière et les forces de défense et de sécurité engagées dans la recherche d’une paix durable dans la région du Sahel, a affirmé le commandant de la quatrième région militaire, le lieutenant-colonel Bassinga Bapio.
Le commandant de la quatrième région militaire a ajouté que cet acte permettra d’améliorer le cadre de travail du personnel soignant et la prise en charge sanitaire des forces de défense et de sécurité (FDS) et des populations civiles.
Le lieutenant-colonel Bassinga a rassuré son bienfaiteur que le matériel et les équipements reçus seront utilisés à bon escient pour le bonheur des bénéficiaires.
Le commandant de la quatrième région militaire a témoigné toute sa gratitude à IAMGOLD Essakane SA et a remercié les autorités sanitaires de la région du Sahel.
Pour le surintendant des affaires corporatives et de communication de IAMGOLD Essakane SA, monsieur Cheick Sanou, la réfection et l’équipement du centre médical militaire de Dori réduisent les besoins d’évacuation vers Ouagadougou et constituent un signe de responsabilité et de solidarité à l’endroit des communautés hôtes.
Monsieur Cheick Sanou a aussi salué la bonne collaboration entre sa structure et les FDS.
La cérémonie a connu son épilogue avec le lancement d’une opération de collecte de sang au profit du centre hospitalier régional (CHR) de Dori.
Ali Mamoudou Maïga
AIB/Séno
Comments
comments