Niger-Education-Infrastructures-Armées-Construction
Niger : 30 classes construites en 45 jours par le génie militaire et des volontaires patriotes
Ouagadougou, 11 juil. 2024 (AIB)- Les autorités nigériennes de l’Education ont réceptionné 30 classes construites en matériaux définitifs, sur fonds propres de l’Etat, en 45 jours, par les services du génie militaire soutenus par des volontaires de la brigade de veille patriotique, a rapporté l’Agence nigérienne de presse.
«Ces infrastructures, construites sur 6 sites différents, sont le fruit d’un travail du génie militaire du ministre de la Défense et de la brigade de veille patriotique, sous la supervision notamment du Ministère en charge de l’Education», détaille l’ANP.
«Ce projet nous a effectivement permis de découvrir que l’on peut construire des salles dans un délai très court (45 jours) à un coût raisonnable», s’est réjouie la ministre en charge de l’Éducation Nationale, Dr Elisabeth Shérif à la cérémonie de réception des ouvrages le 9 juillet dernier.
40 autres salles de classe sont en cours de finition sur 4 sites et contribueront, selon l’ANP, à réaliser la volonté du président du Niger, le Général Abdourahamane Tiani, de doter le pays d’un système éducatif performant et accessible à tous les enfants.
Agence d’Information du Burkina
CK/ata
Comments
comments