L’EFO et Rahimo FC s’affrontent ce dimanche 14 juillet 2024 en finale de la coupe du Faso. C’est une rencontre qui s’annonce intéressante avec à la clé, 10 millions de francs CFA et une place en coupe CAF pour le vainqueur. Ce vendredi 12 juillet, les deux entraîneurs ont annoncé les couleurs lors de la conférence d’avant-match.
Se dirige t-on vers un 15e trophée de coupe du Faso pour l’EFO ? Les bleu et blanc sacrés 14 fois et qui ont éliminé respectivement le Majestic, le RCK et l’ASFA-Y en ont les moyens. Mais il en faudrait beaucoup plus pour inquiéter Rahimo FC qui ne vient pas à Ouagadougou en victime résignée. « Nous venons à Ouaga pour jouer une finale, une finale ça se gagne, ça ne se joue pas. Nous venons à Ouaga pour faire le jeu et remporter cette coupe pour la deuxième fois» a prévenu l’entraîneur des académiciens de Bama Boureima Zongo.
Cheick Ouattara, déjà sur le banc de l’EFO l’an passé lors du sacre face à Salitas FC dit avoir préparé minutieusement cette finale et pense « pouvoir rééditer» l’exploit de 2023. « On a besoin de tout un chacun. Nous avons commencé ensemble et on aimerait terminer ensemble » a déclaré le technicien, conscient qu’au bout de cette finale se trouve un ticket pour la coupe CAF.
Le coup d’envoi de la finale sera donné dimanche à 15h30. L’entrée au stade est gratuite et les portes seront ouvertes dès 13h. C’est une rencontre qui sera officié par des arbitres ivoiriens.
Ibrahim Niaoné/ Oméga Médias
L’article 🔴Coupe du Faso : Un duel EFO-Rahimo pour une place en coupe CAF est apparu en premier sur Omega Médias.
Comments
comments