A la UneAIB.Media

Les pays membres de l’UEMOA révisent les textes sur l’avion civile pour tenir compte des drones

UEMOA-Transport aérien-

Les pays membres de l’UEMOA révisent les textes sur l’avion civile pour tenir compte des drones

Ouagadougou, 12 juil. 2024 (AIB) – Les ministres chargés de l’aviation civile des Etats membres de l’Union économique et monétaire ouest africaine (UEMOA) ont adopté, ce vendredi à Ouagadougou, de nouveaux textes pour relever les défis actuels du transport aérien et prendre en compte les opérateurs de drones.

Les responsables des départements en charge de l’avion civile au sein de l’UEMOA ont adopté de textes respectivement sur le code communautaire, sur la sureté de l’aviation et enfin sur les procédures et pratiques au sein membres de l’espace communautaire.

La relecture de ces textes permettra «de prendre en compte les nouveaux acteurs comme les opérateurs de drones», a indiqué le ministre burkinabè en charge des Transports, Anûuyirtole Roland Somda.
Le ministre Somda a rappelé à ses homologues le besoin de poursuivre les efforts pour l’opérationnalisation de l’Agence Communautaire de Supervision de la Sécurité et de la Sûreté de l’Aviation Civile (ACSAC).

De son avis, cela rendra l’espace aérien de la sous-région beaucoup plus compétitif et beaucoup plus attractif pouvant conduire à des baisses des tarifs des vols et faciliter la libre circulation des biens et des personnes.

Agence d’Information du Burkina
CK/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page