A la UneAIB.Media

UEMOA : Les États membres veulent mutualiser leurs actions pour garantir l’accès à l’eau aux populations

UEMOA : Les États membres veulent mutualiser leurs actions pour garantir l’accès à l’eau aux populations

Ouagadougou, 12 juillet 2024 (AIB)-Les ministres en charge de l’Eau et de l’Assainissement des États membres de l’Union économique et monétaire ouest-africaine (UEMOA) se sont réunis vendredi pour une synergie d’actions en vue d’améliorer l’accès à l’Eau et à l’Assainissement pour les populations de la région.

« Cette rencontre se veut un cadre pour débattre des problématiques liées à l’eau afin de trouver ensemble des solutions en vue d’assurer de l’eau potable aux populations de l’UEMOA », a indiqué la représentante du ministre ivoirien en charge de l’hydraulique, Allegne Justine Gosse.

Mme Gosse s’exprimait le vendredi 12 juillet 2024 à Ouagadougou lors de la réunion des ministres en charge des ressources en eau et de l’assainissement des États membres de l’UEMOA, consacrée à l’examen des conclusions et recommandations d’experts.

Selon Allegne Justine Gosse, l’objectif 6 des Objectifs de développement durable (ODD), qui est de « garantir un accès universel et équitable à l’eau potable et à l’assainissement à l’horizon 2030 », ne peut être atteint au sein de l’UEMOA que si les États membres mettent en commun leurs efforts.

Pour le directeur général des ressources en eau du Burkina, Wendmi Ciprien Tizambo, cette rencontre est un cadre de partage d’expériences qui permet à chaque pays d’apprendre des autres dans la mise en œuvre de l’objectif 6.

Pour lui, le Burkina a enregistré en 2023 un taux d’accès amélioré à l’eau potable de 78,3 %.

Agence d’information du Burkina
YOS/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page