Burkina : Le Mouvement pour la Démocratie en Afrique (MDA) suspend un de ses responsables pour « actes d’indiscipline et d’insubordination »
Par le communiqué ci-après parvenu à notre rédaction, la direction nationale du Mouvement pour la Démocratie en Afrique (MDA), organisation politique qui appelle les Burkinabè à « rester soudés autour du président Ibrahim Traoré » et de la Transition, informe les autorités administratives et l’opinion publique, de la suspension d’un de ses responsables pour « actes d’indiscipline et d’insubordination ».
Lefaso.net
Le Bureau exécutif national (BEN) du Mouvement pour la Démocratie en Afrique (MDA) porte à la connaissance des autorités administratives et de l’opinion publique, la suspension de M.BAKO W. Prosper de toutes les instances du MDA, à titre conservatoire et jusqu’à nouvel ordre.
Cette décision, prise ce 12 juillet 2024, fait suite à des actes d’indiscipline et d’insubordination de la part de M.BAKO.
Conséquence de la suspension :
* M.BAKO n’est plus autorisé à parler au nom et pour le compte du MDA.
* Il ne peut représenter le MDA dans une sphère politique nationale ou institutionnelle.
Le MDA appelle les autorités administratives et le Président de l’ALT (Assemblée législative de Transition) à prendre acte de cette décision et à en tirer les conséquences de droit.
Ouagadougou, le 12 Juillet 2024. Le Bureau Exécutif National du MDA