Politique

Burkina/Libération de Me Guy Hervé Kam : Le SOCL apporte son soutien et manifeste sa solidarité

Ceci est une déclaration du Socle citoyen pour la libération (SOCL) relative à la libération de Me Guy Hervé Kam. Cette organisation de la société civile se dit solidaire de l’avocat.

Lefaso.net

Soutien du SOCL suite à Me Guy Hervé KAM

Nous avons suivi la difficile libération de Me Guy Hervé KAM, Président du Mouvement SENS, suite à son enlèvement dans des circonstances assez particulières. Nous tenons à lui apporter notre soutien et à manifester notre solidarité avec lui, mais aussi à sa famille et à ses camarades.
Ce
tte libération s’inscrit dans une victoire d’étape dans la logique de résistance du peuple burkinabè contre toute velléité d’instaurer toute forme d’arbitraire sur la terre libre Burkina Faso.

Il faut vivement le rappeler, le Socle citoyen pour la libération (SOCL) est contre la répression politique gratuite indigne de notre histoire ainsi que tout système de pensée unique comme méthode de gouvernance. Il épouse plutôt le débat d’idées pour faire émerger une génération d’acteurs politiques de qualité afin de susciter une rupture qualitative et bénéfique pour notre pays.

Chose pour laquelle la jeunesse combative a déjà fait ses preuves et en est toujours capable sans aucun doute ! C’est pourquoi nous resterons toujours débout pour défendre les précieux acquis politiques, démocratiques et sociales du peuple burkinabè, douloureusement obtenus et renforcés de génération en génération.
Nous saisissons une fois de plus ce moment pour réitérer notre appel à la libération sans condition du Doyen Kalifara SERE, du journaliste Serges Atiana OULON, du médecin anesthésiste Dr Arouna LOURE, et de toutes les personnes enlevées !
Au nom du SOCL, j’adresse à Me KAM, en ce moment de retour, nos vœux de bonne restauration et de courage pour la suite.

Ouagadougou le, 14 juillet 2024
Le Président du SOCL
MOYENGA David

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page