Komondjari : Campagne vaccinale de grand rattrapage du 12 au 18 juillet
Gayéri, (AIB)-Une campagne de grand rattrapage de vaccination dénommée « Big Catch » se déroule du 12 au 18 juillet 2024 dans la province de la Komondjari et compte toucher 4 012 enfants de 24 à 59 mois, a appris l’AIB.
Le vendredi 12 juillet 2024, s’est tenue dans la grande salle de réunion du district sanitaire de Gayéri une rencontre de plaidoyer pour la mise en œuvre d’une semaine de campagne de grand rattrapage de vaccination dénommée « Big Catch ».
Cette rencontre initiée par le Haut-Commissaire de la province de la Komondjari visait à donner l’information nécessaire aux leaders de la province de la Komondjari afin qu’ils puissent sensibiliser leurs populations pour la réussite de cette campagne de vaccination.
Cette campagne couvre la période du 12 au 18 juillet 2024 et s’étend sur tout le territoire provincial de la Komondjari.
Elle concerne 4012 enfants de 24 à 59 mois n’ayant pas reçu une seule dose de vaccin ou n’étant pas à jour de leur vaccination.
Les stratégies utilisées par les agents vaccinateurs seront le porte à porte, les lieux de culte, les sites des Personnes Déplacées Internes (PDI) et les sites fixes notamment dans les champs, les marchés et les centres de santé.
Selon le communicateur, cette initiative va permettre de renforcer l’immunité des enfants contre les maladies évitables par la vaccination qui est l’une des mesures de santé publique les plus sûres et efficaces pour prévenir la morbidité et la mortalité associées aux maladies infectieuses.
Agence d’information du Burkina