Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Nahouri/Offensive agro sylvo-pastorale : Le président de la délégation spéciale visite des champs

BURKINA-NAHOURI-AGRICULTURE-VISITE-PDS

Nahouri/Offensive agro sylvo-pastorale : Le président de la délégation spéciale visite des champs

Pô, (AIB)- Dans le cadre de l’offensive agro sylvo- pastorale initiée par le gouvernement, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine de Pô, Iliassa Dianda, était sur le terrain ce samedi 13 juillet 2024, pour encourager les acteurs de la mise en œuvre. Il a successivement visité le champ du ministère en charge de l’Agriculture situé dans le village de Pounkouyan et celui des VDP dans le village de Tiakané.

Féliciter et encourager les acteurs engagés dans le cadre de la mise en œuvre de l’offensive agro-sylvo-pastorale initiée par le gouvernement, c’est l’objectif fixé par le Président de la délégation spéciale (PDS) de la commune de Pô, en se rendant sur le terrain dans les villages de Pounkouyan et de Tiakané ce samedi 13 juillet 2024.

Dans le village de Pounkouyan où se trouve le champ du ministère en charge de l’Agriculture, le PDS a trouvé sur place, des techniciens de l’agriculture et des producteurs motivés pour les semis du maïs dans ledit champ d’environ 5 hectares.

Il les a félicités et encourager pour la mobilisation et a indiqué que cette grande mobilisation est la preuve que les objectifs de cette initiative gouvernementale seront largement atteints dans sa commune.
Pour le Comité villageois de développement (CVD) du village de Pounkouyan, Bruno Kounilougou et le représentant du chef de service départemental de l’agriculture, Ousmane Sawadogo, cette visite du premier responsable de la commune sur le terrain auprès des acteurs est à saluer à sa juste valeur.

Pour eux, la visite montre que chacun à son niveau s’est engagé à accompagner le processus et leur souhait est d’avoir une bonne pluviométrie pour une bonne campagne.

Après le village de Pounkouyan, Iliassa Dianda, accompagné de son 2e vice-président, Luc Pétrabou et sa délégation, ont mis le cap dans le village de Tiakané pour voir l’effectivité de « l’opération de labour gratuit » dans le champ des Volontaires pour la défense de la patrie (VDP) également initiée par le gouvernement.

Selon les techniciens de l’agriculture, environs 81 hectares ont été labourés à la date du 13 juillet 2024 dans la commune de Pô.

Agence d’information du Burkina
HKO/hb/bz

 

 

 

 

Comments

comments