Gourma: Des habitants de Koaré demandent plus de sécurité à l’autorité administrative
Fada N’Gourma 16 juillet 2024 (AIB)-Les populations du village de Koaré ont demandé au gouverneur de la région de l’Est, Ram Joseph Kafando plus de sécurité pour leur localité le mardi 16 juillet 2024 à Fada N’Gourma.
C’est suite à des multiples attaques terroristes perpétrées dans la zone de Koaré que près de 600 personnes dudit village sont venues solliciter plus de sécurité.
Selon leur porte-parole, Kanlou Thiombiano, les attaques terroristes sont légion dans leur localité malgré la détermination de leurs vaillants Volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP).
Poursuivant, il a indiqué : « Hier, trois (03) personnes ont perdu la vie suite à une incursion terroriste dans leur village. C’est au regard de cette situation, a précisé M. Thiombiano , que nous sommes venus demander l’installation d’un détachement militaire, un ratissage dans la zone et un recrutement massif des VDP pour sécuriser la zone de Kaoré.
Kanlou Thiombiano a souligné que le gouverneur qui les a écoutés avec attention a salué leur démarche avant de les rassurer que le gouvernement travaille à apporter plus de sécurité pour l’ensemble des Burkinabé.
Agence d’Information du Burkina