Interdiction de fumer dans les espaces publics : Le ministère chargé de la santé optimise ses outils de communication
Le ministère chargé de la santé à travers sa direction de la promotion et de l’éducation sur la santé organise du 15 au 19 juillet 2024 à Koudougou, un atelier de révision des outils de communication sur l’interdiction de fumer dans les lieux publics et dans les transports en commun au Burkina Faso.
La tenue de l’atelier tient compte du non-respect des citoyens de l’interdiction de fumer dans les endroits publics. En effet, l’action de fumer dans les endroits publics ou dans les cars de transport engendre des maladies surtout pour les passagers. L’abus du tabac cause aussi le cancer. Pour la direction de la promotion et l’éducation de la santé «cet atelier vise à élaborer des contenus théoriques et des outils de communication », afin d’optimiser au mieux les outils de sensibilisation et de communication contre ce phénomène.
«L’application du décret élaboré par le Burkina Faso, relatif à l’interdiction de fumer dans les lieux publics et les transports en commun connaît des insuffisances», a expliqué le chargé de mission au ministère chargé de la santé, docteur Narcisse Naré.
Lors de cet atelier, les participants proposeront des initiatives pour la bonne marche et la résolution de ce phénomène telles que les canaux de diffusion adéquats ainsi que des supports de communication appropriées.
Le chargé de mission Narcisse Naré a ajouté que « le Burkina Faso a postulé et obtenu l’accompagnement de Management Science of health (#MSH) pour la révision des outils de communication». Il a exhorté les participants à des échanges francs afin qu’au sortir de l’atelier, des solutions durables soient trouvées.
Faso7
L’article Interdiction de fumer dans les espaces publics : Le ministère chargé de la santé optimise ses outils de communication est apparu en premier sur Faso7.