Burkina-Culture-Musique-Opus-Promotion
L’artiste Floby présente son 7e album au ministre Jean Emmanuel Ouédraogo
Ouagadougou, 18 juil. 2024 (AIB) – Le chanteur et compositeur burkinabè Floby, de son vrai nom Florent Belemgnegré a présenté son 7e album baptisé «Burkina Faso» au ministre d’État, ministre de la Communication, de la Culture, des Arts et du Tourisme, Jean Emmanuel Ouédraogo, ce jeudi 18 à Ouagadougou, accompagné de son manager, Papus Zongo.
Pour Floby, cet album est une déclaration d’amour à sa mère patrie qui fait face à l’hydre terroriste. «Nous vivons des moments difficiles certes, mais nous sommes toujours debout et résilients et nous nous battrons jusqu’à la victoire finale», a déclaré l’artiste cité par les services de communication du ministre Ouédraogo.
L’œuvre de 18 titres sorti le 30 juin 2024 est chantée en langue nationale mooré et en français pour rendre hommage à la richesse culturelle du Burkina Faso, promouvoir le vivre-ensemble, la cohésion, le partage et la paix. Elle représente pour l’artiste sa «façon de dire à ceux qui pensent que le Burkina Faso est invivable à cause des fausses informations véhiculées, que c’est tout le contraire».
Le ministre d’État, tout en félicitant l’artiste pour la qualité de son répertoire musical, a saisi l’occasion pour encourager Floby et son staff pour le travail abattu en faveur de la culture et de la promotion d’un Burkina Faso de paix et de cohésion sociale. Pour lui, la bataille du front sera gagnée par les FDS et VDP mais pour la victoire globale sur les ennemis, la culture a un rôle crucial à jouer et cette œuvre est un bel exemple à suivre.
CK/ata
Agence d’Information du Burkina
Comments
comments