Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Promotion des savoirs endogènes : La 6e édition de « Médaille Thomas Sankara » se tiendra en août 2024

La cérémonie de distinction de la 6e édition de la médaille Thomas Sankara se tiendra, le 4 août 2024, au mémorial Thomas Sankara. L’annonce a été faite, ce jeudi 18 juillet 2024, par le comité d’organisation de l’événement.

Promouvoir et valoriser les savoirs et savoir-faire endogènes, tel est l’objectif recherché par l’association « la Passerelle-Die Brücke E.V » en organisant la cérémonie de distinction de la médaille Thomas Sankara. A travers cette activité, les organisateurs entendent récompenser les lauréats dans deux catégories.

La première catégorie qui est la médaille Thomas Sankara de l’invention et de l’innovation vise à récompenser les innovateurs et les inventeurs locaux dont leurs réalisations ont eu un impact positif sur la communauté. Pour cette catégorie, huit nominés sont en liste pour trois trophées notamment, la médaille en or, en argent et en bronze.

La deuxième catégorie est la médaille Thomas Sankara pour l’engagement patriotique. Elle vise à reconnaître les efforts des citoyens ou organisations qui s’engagent pour le pays sans rien attendre que ce soit en matériel ou de toute forme. Six nominés sont en liste pour les médailles en or, en argent et en bronze pour cette catégorie.

Les conférenciers à la conférence de presse de la présentation de la 6e édition de la médaille Thomas Sankara -©Faso7

« C’est une distinction qui vise à récompenser les petites gens, qu’ils soient analphabètes, instruits, diplômés, travailleurs ou chômeurs. L’essentiel est qu’il ait posé un acte, allant dans la droite ligne de la philosophie du père de la révolution burkinabè et fasse évoluer positivement la société burkinabè », a indiqué Daouda Sawadogo, président du comité d’organisation de la 6e édition de la médaille Thomas Sankara.

L’innovation majeure de cette édition, selon Daouda Sawadogo, est la mise en place d’une turbine à gaz permettant de produire de l’électricité au profit des ménages. Aussi d’ajouter que les lauréats pour cette édition vont bénéficier d’un accompagnement pour le renforcement de leurs projets.

Lazard KOLA

Faso7

L’article Promotion des savoirs endogènes : La 6e édition de « Médaille Thomas Sankara » se tiendra en août 2024 est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments