A la UneAIB.Media

Vance appelle Biden à démissionner de son poste de président des États-Unis

POLITIQUE: ÉTATSUNIS-VANCE-BIDEN-DÉMISSION

Vance appelle Biden à démissionner de son poste de président des États-Unis

NEW YORK, 20 juillet. /TASS/. Le candidat républicain à la vice-présidence des États-Unis, James David Vance, a appelé le président Joe Biden à démissionner de son poste dès maintenant.

« Tout le monde appelle Joe Biden à arrêter de participer à la course présidentielle, mais personne ne lui demande de quitter une présidence remplie d’un niveau absurde de cynisme. Si vous ne pouvez pas être candidat à la présidence, vous ne pouvez pas être président. Il doit quitter son poste dès maintenant », a-t-il écrit sur X.

L’élection présidentielle aura lieu le 5 novembre aux États-Unis. Le parti démocrate devrait être représenté par M. Biden. Mais sa candidature devra encore être approuvée lors de la convention démocrate à Chicago (Illinois), qui se tiendra du 19 au 22 août. Après la mauvaise prestation de Joe Biden lors du débat télévisé face à Donald Trump, beaucoup d’Américains, dont des démocrates, ont appelé incessamment l’actuel locataire de la Maison-Blanche à abandonner toute intention de se représenter.

Cette situation n’a fait qu’accentuer les dissensions au sein du Parti démocrate sur l’urgence de désigner un autre candidat démocrate pour remplacer Biden. Il semblerait d’ailleurs que le président soit disposé à annoncer dès ce week-end qu’il ne briguera pas un second mandat. Dans ce cas, le parti démocrate entamera la recherche d’un nouveau candidat à soutenir lors de la convention.

Avec TASS

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page