A la UneAIB.Media

Namentenga : 125 plants mis en terre lors de la 6e journée nationale de l’arbre

Burkina- Namentenga-Journée-Arbre

Namentenga : 125 plants mis en terre lors de la 6e journée nationale de l’arbre

Boulsa  20 juil. 2024 (AIB)- 125 plants ont été mis en terre le samedi 20 juillet 2024, dans l’enceinte de la Direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle (DPEPPNF) de Boulsa par les autorités provinciales, à l’occasion de la 6e journée nationale de l’arbre.  Cette cérémonie de plantation a été la sous la présidence du haut-commissaire du Namentenga, Adama Conseiga.

C’est l’enceinte de la Direction provinciale de l’éducation préscolaire, primaire et non formelle (DPEPPNF) de Boulsa qui a abrité la cérémonie solennelle   de plantation d’arbres, à l’occasion de la 6e  édition de la Journée nationale de l’arbre (JNA).

125 plants de neuf 9 espèces ont été plantés et protégés de grilles par les structures présentes à la cérémonie. 100 autres ont été remis à des organisations de la société civile et aux services ayant une clôture.

Au cours de la cérémonie, le directeur provincial en charge de l’Environnement, Abdoulaye Ouédraogo a décrit les principes de fonctionnement de l’arbre.

Selon lui, les fortes chaleurs ont entrainé cette année, la baisse de la production des espèces forestières non ligneuse d’où la nécessité de regarnir notre environnement par une plantation d’arbres pour la survive de l’humanité.

Le haut-commissaire de la province du Namentenga, Adama Conseiga a appelé la population  à mettre en œuvre quelques slogans « une école, un bosquet, je reverdis mon lieu de culte, reverdissons l’espace de nos monuments » pour la sauvegarde  de l’environnement.

M. Conseiga a par ailleurs soutenu que cela va contribuer à l’atteinte de l’objectif recherché qui est de planter utile.

Agence d’information du Burkina

JBD/no/ata

 

 

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page