Yatenga : Le site du siège régional du CSC Nord reverdit grâce avec 65 plants
Ouahigouya, 20 juillet 2024 (AIB) – L’Association des jeunes pour le développement et la protection de l’environnement (AJDPE) a organisé une journée de reboisement au siège régional du Conseil supérieur de la communication (CSC) du Nord à Ouahigouya le samedi 20 juillet 2024. Un acte citoyen que le président du CSC, Idrissa Ouédraogo, est venu encourager.
C’est sous le thème « Quelles solutions pour une résilience des communautés face aux changements climatiques pour un environnement sain et une agriculture durable dans un contexte d’insécurité » que s’est tenue la 1ère édition de la campagne nationale de l’initiative des jeunes burkinabè pour l’environnement et le climat les 19 et 20 juillet 2024 dans la cité de Naaba Kango.
C’est l’Association des jeunes pour le développement et la protection de l’environnement (AJDPE) qui en est l’initiatrice. Une association qui s’engage à jouer sa partition face aux défis environnementaux tels que la désertification, la déforestation et le changement climatique.
L’association, pour joindre l’acte à la parole, a organisé une journée de reboisement au siège régional du Conseil supérieur de la communication (CSC) du Nord. Un acte citoyen salué à sa juste valeur par le président du CSC, Idrissa Ouédraogo.
Pour lui, « L’initiative est salutaire car c’est un acte citoyen qui entre en droite ligne avec la vision des autorités. Nous remercions la jeunesse de la région du Nord, d’une part, pour cette noble idée de reboisement et, d’autre part, pour le choix du siège régional de notre institution. Cela nous donne confiance que le CSC pourra jouer pleinement son rôle de régulateur des médias dans la région. »
Au total, 65 plants d’espèces différentes ont été mis en terre sur le site du siège du Conseil supérieur de la communication (CSC) du Nord par les autorités régionales et les leaders communautaires.
« Cette journée de reboisement s’inscrit dans la droite ligne de l’appel des plus hautes autorités du pays, dont le chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré, invitant chaque Burkinabè à contribuer à sa façon à la construction de la nation. Nous invitons la population de la région du Nord, et du Burkina tout entier, surtout la jeunesse, à accompagner les autorités par des actes citoyens », a indiqué le président de l’AJDPE, Aboubacar Ouédraogo.
Agence d’Information du Burkina
BB/ata