Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Yagha : 18 personnes dans le Conseil provincial des personnes âgées (CPPA)

Yagha : 18 personnes dans le Conseil provincial des personnes âgées (CPPA)

Burkina-Yagha-Conseil-Personnes-Agees

Yagha : 18 personnes dans le Conseil provincial des personnes âgées (CPPA)

Dori, 19 Juil. 2024 (AIB)-Le haut-commissaire de la province du Yagha a mis en place le vendredi 19 juillet 2024 dans la salle de conférence de la DREP de Dori, le Conseil provincial des personnes âgées (CPPA) de la province composé de 18 personnes, a-t-on constaté.

C’est dans la salle de conférence de la DREP de Dori que Moussa Sawadogo dit Eric président de la délégation spéciale (PDS) de Sebba a mis en place le Conseil provincial des personnes âgées (CPPA) du Yagha. Il a représenté à cette cérémonie le haut-commissaire de la province, Adama Koussoubé en mission.

Plus de cent personnes venues des six communes de la province ont pris part à la rencontre. Le PDS a salué l’ensemble des participants venus prendre part à la mise en place de ce conseil. Il a situé le contexte, expliqué l’utilité du conseil pour les personnes âgées.

A cet effet, une lecture du statut et du règlement intérieur du conseil national des personnes âgées (CNPA-BF) a été faite. Ce statut et ce règlement intérieur sont aussi valables pour le conseil provincial.

Dix-huit personnes forment ce conseil. A l’unanimité, un consensus a été trouvé. La province du Yagha a six communes. Les participants de chaque commune ont désigné trois personnes à cet effet. Ce sont ces dix-huit personnes désignées qui forment désormais le conseil provincial des personnes âgées de la province du Yagha.

C’est avec l’accord des autres que ces personnes désignées se sont retirés pour mettre en place ce conseil. A ce niveau également c’est par consensus que, Ousmane Naba de la commune de Boundoré a été désigné président. Les autres membres ont trouvé chacun un poste et cela s’est fait sans incident.

Après l’entretient des personnes désignées, le nouveau bureau a été présenté aux autres participants. Par la même occasion, Ousmane Naba a remercié l’ensemble des participants et a dit se mettre au service de tout le monde sans exception.

Il a promis défendre la cause des personnes âgées de la province du Yagha partout ou besoins sera. Il a également rassuré les autorités sur place de compter sur le conseil pour les accompagner dans la résolution des problèmes de la province.
Agence d’information du Burkina
maa/as/ata

Comments

comments