Centre Est : Les populations de Garango implorent le Boulgou pour le retour de la paix
Dans la commune de Garango, région du Centre Est, les populations ont fait des sacrifices sur la colline sacrée Boulgou, le vendredi 19 juillet 2024, pour le retour et la paix au Burkina Faso. L’information est rapportée par l’agence de l’information du Burkina (AIB), le 21 juillet 2024.85
Les ressortissants de la commune de Garango ont honoré une fois de plus leurs traditions lors du « Boulgou Balè ». Sur le Boulgou, l’une des trois collines de la commune, les populations se sont réunies pour implorer la clémence des ancêtres. Les sacrifices sur les autels consistaient à vénérer les dieux invisibles et leur demander plus de protection.
Sur la colline, plusieurs animaux tels que des chèvres, des moutons et des dromadaires, ont été sacrifiés à l’honneur des ancêtres. Notons que la cérémonie a été placée sous l’égide de Sa Majesté Kir Gouta, chef de Garango, qui a formulé les vœux de paix, de santé et de bonne hivernage à travers les différents sacrifice d’animaux.
Faso7
L’article Centre Est : Les populations de Garango implorent le Boulgou pour le retour de la paix est apparu en premier sur Faso7.