Burkina-Sissili-Don-Vivres
Sissili: La délégation spéciale du Centre-ouest fait un don de vivres aux personnes déplacées internes
Léo, (AIB)- La délégation spéciale régionale du Centre- Ouest a remis le samedi 13 juillet 2024 des vivres et des effets d’habillement aux personnes déplacées internes de la province de la Sissili, dans la région du Centre- Ouest.
La cérémonie de remise des vivres et non vivres par la délégation spéciale régionale du Centre- Ouest au profit des Personnes déplacées internes (PDI) a été placée sous la présidence du haut- commissaire de la province de la Sissili,Tewindé Isaac Sia.
Elle a connu également la présence de la présidente de la Commission affaires générales sociales et culturelles de la délégation spéciale régionale du Centre- Ouest (CAGSC/DSR-CO),Rosalie Ouédraogo/ Nikiema, du directeur général de la promotion du sport et des loisirs, le commandant, Abdoul Karim Souabo et l’opérateur économique, El hadj Moustapha Souli par ailleurs parrain des wayiyans de Léo.
« C’est dans le cadre de ces activités que la Délégation spéciale régionale du Centre- Ouest (DSR- CO ) avec l’appui des partenaires et des bonnes volontés a entrepris depuis 2022, des collectes de vivres et non vivres pour soulager la souffrance des Personnes déplacées internes (PDI) des quatre provinces de la région qui sont en détresse », a indiqué la présidente de la Commission des affaires générales sociales et culturelles de la Délégation spéciale régionale du centre- ouest (CAGSC/DSR- CO),Rosalie Ouédraogo/ Nikiema.
Mme Ouédraogo a précisé que le don est composé de 2,5 tonnes de riz, 95 bidons d’huile, 17 cartons de savons en boules, 17 bidons de savon liquide et 3 balles de friperies pour les hommes, les femmes et les enfants.
Le porte-parole des PDI a salué la DSR-CO pour son geste salvateur à leur égard.
Pour le haut- commissaire de la province de la Sissili, Tewindé Isaac Sia ; ce geste de la délégation spéciale du Centre-Ouest vient à point nommé apporter du réconfort aux populations qui sont dans le besoin.
Sia a par ailleurs invité toutes les bonnes volontés à venir en aide aux PDI de la région du Centre-Ouest particulièrement ceux de la province de la Sissili pour leur mieux-être.
Pour l’occasion, une association a remis également du matériel médical au Centre médical avec antenne (CMA) chirurgicale de Léo.
La réception du plateau omnisport de la maison des jeunes et de la culture de Léo réhabilité par le fonds national pour la promotion du sport et des loisirs (FNPSL) a mis fin à toutes ces activités qui se sont déroulées en prélude à la finale de 1re édition de la coupe du haut- commissaire de la Sissili.
Agence d’information du Burkina
OAN/no/ata