Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Super Coupe AJSB : De grandes innovations pour l’édition 2024

 

Le lundi 22 juillet 2024, l’Association des Journalistes Sportifs du Burkina Faso (AJSB) a tenu une conférence de presse pour annoncer les détails de la 31ème édition de la Super Coupe AJSB. L’événement, qui se déroulera le 10 août 2024 à Bobo-Dioulasso, mettra aux prises l’AS Douane et l’Étoile Filante de Ouagadougou (EFO).

 

L’édition de cette année introduit des innovations majeures, notamment la création du “Village Super Coupe AJSB”. Selon le président du comité d’organisation de cette 34e édition Claude Romba, le village ouvrira ses portes le vendredi 9 août à partir de 10h, sur le plateau situé à proximité du stade Wobi. Cet espace permettra aux partenaires d’accroître leur visibilité et de sensibiliser la jeunesse. Des animations artistiques se dérouleront chaque jour de 10h à 22h pour rapprocher davantage les habitants de Bobo-Dioulasso du football.

Claude Romba, président du comité d’organisation de la super Coupe de l’AJSB 2024

Les activités traditionnelles telles que les dons de sang, le reboisement, et les visites aux autorités et aux chefs coutumiers de Bobo-Dioulasso seront également au programme. Le budget prévisionnel pour l’organisation de cette édition de la Super Coupe AJSB s’élève à 30 millions de francs CFA, selon Claude Romba. Le décalage de la date de cette année est dû à l’ouverture du stade du 4 Août, prévue pour le 4 août, a indiqué Jérôme Tiendrebéogo, Président de l’AJSB.

Jérôme Tiendrebéogo, président de l’Association des journalistes sportifs du Burkina (AJSB)

Cette édition est placée sous le patronage du Ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Dr Boubacar Savadogo, et la présidence du Président de la Fédération burkinabè de football (FBF) Lazare Banssé. Les co-parrains de l’événement sont Adama Ouédraogo, un opérateur économique de Bobo-Dioulasso, et Moumouni Kera, PDG de HPT. Pour rappel, l’édition précédente avait également opposé l’AS Douane à l’EFO, et l’AS Douane l’avait emporté par 2 buts à 1.

Comments

comments