Burkina Faso : Le complexe scolaire Unique and One school offre 15 bourses d’étude aux enfants des éléments des FDS tombés pour la patrie
L’école d’enseignement général, Unique and One school a offert, ce 25 juillet 2024 à Ouagadougou, 15 bourses d’étude aux enfants des Forces de défense et de sécurité (FDS) tombés pour la patrie. Les premiers responsables dudit lycée entendent ainsi contribuer à donner la chance à ces enfants pour réussir leur avenir.
Pendant 4 années, ce sont 15 enfants des FDS tombés sur le champ de bataille qui bénéficieront chacun d’une bourse d’étude, tous frais payés, offerte par le lycée privé Unique and One school. De façon détaillée, au cycle primaire, soit du CP1 au CM2, ce sont 5 bourses qui sont offertes à ces enfants afin qu’ils débutent leur scolarité. 5 autres enfants ayant obtenu leur entrée en 6e pourront poursuivre leurs études jusqu’à la 3e à Unique and One school. Les 5 dernières bourses sont quant à elles offertes à des élèves de la seconde à la terminale.
Ce geste, selon Mahamadi Balboné, fondateur de Unique and One school, se veut être la réponse à l’appel du gouvernement burkinabè à contribuer à l’effort de paix. Il a estimé nécessaire d’octroyer des bourses aux pupilles de la nation dans l’objectif qu’elles puissent contribuer dans l’avenir, à l’édification du «Pays des hommes intègres». Le fondateur de Unique and one school a aussi souligné que c’est l’impact que ce don aura sur les enfants et leurs familles qui est à considérer et non la valeur monétaire.
Mahamadi Balboné, fondateur du complexe scolaire Unique and One school-©Faso7
«Pour moi, quand on fait un don, ça n’a pas de valeur (valeur monétaire, NDLR). La valeur c’est lorsque nous verrons ces enfants réussir et cela pourra un tant soit peu soulager la douleur de la perte d’un être cher surtout d’un père. Pour nous , c’est ça la valeur», s’est-il expliqué.
Pour le Directeur général de l’action sociale des armées et des blessés en opération, le Colonel-Major Sié Rémi Kambou, ce don est une épine de moins dans la gestion des progénitures des enfants des FDS tombés sur le champ de bataille. Le Colonel-major Kambou dit être ému et ravi d’autant plus que le fondateur du complexe scolaire a offert ces bourses sans qu’aucune demande ne lui soit adressée. Au nom du ministère chargé de la défense, il a réaffirmé l’intérêt de ce geste de Unique and One School d’accueillir des enfants dans son cadre d’études.
«Vous voyez ici que le cadre est vraiment adapté et ça ne peut être que la bienvenue pour le ministère de la défense de pouvoir enlever une épine des pieds de ces femmes qui ne savent pas où mettre la tête avec les enfants au moment de l’année scolaire», a-t-il confié.
Cheick Habib Désiré BAYILI
Faso7
L’article Burkina Faso : Le complexe scolaire Unique and One school offre 15 bourses d’étude aux enfants des éléments des FDS tombés pour la patrie est apparu en premier sur Faso7.