Burkina-Unesco-Cinquantenaire
Des clubs UNESCO commémorent leur cinquantenaire du 27 juillet au 05 août 2024
Ouagadougou, 25 juillet 2024 (AIB) – La Fédération Burkinabè des Associations et Clubs pour l’UNESCO (FBACU) a annoncé mercredi qu’elle va commémorer les 50 ans de son existence du 27 juillet au 05 août 2024.
Du 27 juillet 2024 au 05 août 2024, les clubs pour UNESCO du Burkina Faso célèbreront cinquante ans d’existence sur le thème : « Les clubs pour l’UNESCO du Burkina Faso, 50 ans d’engagement à l’édification de la paix et du développement durable : bilan, défis et perspectives ».
L’information a été donnée mercredi à Ouagadougou lors d’une conférence de presse par le président de la Fédération Burkinabè des Associations et Clubs pour l’UNESCO, Ankirzomè Delphin Hien.
Selon le président de la FBACU, cette commémoration sera marquée par une série d’activités telles que le camp de reboisement, les actions communautaires, la collecte d’argent au profit du fonds de soutien patriotique et la nuit des ambassadeurs de la paix.
Pour M. Hien, cette activité sera une occasion pour les clubs de l’UNESCO d’inculquer la culture de la paix et du vivre-ensemble à leurs membres dans ce contexte particulier difficile pour le pays.
Les clubs UNESCO peuvent prendre plusieurs formes (clubs scolaires, clubs universitaires, civils). Ce sont des groupements de personnes de tous âges, de tous horizons et de toutes conditions qui croient fermement aux idéaux de l’UNESCO.
Les clubs UNESCO ont pour objectif de construire la paix dans l’esprit des hommes à travers quatre leviers que sont la science, l’éducation, la communication et la culture.
Agence d’information du Burkina
BA/ata
Comments
comments