Société

Ambassadrices Orange des Régions 2024 : Qui sera la prochaine ambassadrice ?

Orange Burkina Faso a procédé le 23 juillet 2024 au lancement officiel du concours Ambassadrices Orange des Régions (AOR). Les jeunes filles et femmes porteuses de projet en marketing social sont invitées à postuler à ce concours qui se veut une vitrine du leadership féminin et une opportunité de développement de leurs communautés.

Orange Burkina Faso lance un appel à candidature à toutes « les jeunes filles et femmes qui ont des projets et qui se sentent investies d’une mission, celle d’accompagner leurs communautés », à soumettre leurs dossiers pour tenter de devenir la prochaine ambassadrice, a invité Ibrahim Hema, Secrétaire Exécutif de la Fondation Orange Burkina Faso.

« Les inscriptions ont été lancées et s’étendent sur près de deux mois à compter du 23 juillet. L’intervalle d’âge des différentes candidates doit être compris entre 18 et 36 ans. Le projet soumis peut être en cours ou pas encore amorcé. Mais il doit avoir pour objectif un changement positif de la vie d’une communauté », a laissé entendre Zeinabou Insa, Responsable de la Communication chez Orange Burkina Faso.

Le prix coup de cœur, une innovation pour cette 4è édition

Cette quatrième édition du concours se déroulera en deux phases. Lors de la phase de présélection, les candidatures seront examinées à travers des vidéos envoyées par les participantes. A l’issue de cette première phase, 13 candidates, représentant chaque région du pays seront retenues pour la phase finale. Cette dernière débutera par une série de coaching. Les 13 candidates présélectionnées bénéficieront de formations en prise de parole en public, montage et gestion de projets et bien d’autres modules essentiels. Après cette étape, elles seront face à un jury d’experts de divers profils pour défendre chacune son projet.

Un nouveau prix voit le jour pour cette 4e édition. C’est le prix du « projet coup de cœur ». Ce prix récompensera un projet qui s’est particulièrement démarqué. « Durant les trois premières éditions, il y a toujours eu un projet qui a marqué le jury. Et c’est ce projet là qu’on appelle projet coup de cœur. Pour la première fois, pour 2024, le projet coup de cœur va être financé à hauteur de 4 000 000 de Francs CFA », a souligné Ibrahim Hema.

Ibrahim Hema, secrétaire exécutif de la fondation Orange-©Faso7

Des retours d’expérience…

Salamatou Doussa est l’heureuse ambassadrice Orange des régions 2023. Cette dernière présente lors de la conférence de presse a tenu à souligner l’impact positif que cette compétition a occasionné pour elle et sa communauté.

« Ce concours m’a ouvert tellement de portes. Tout juste après mon passage à ce concours, il y a pas mal d’organisations, d’ONG, qui m’ont approché, qui ont cherché à mieux comprendre mon projet et m’ont demandé comment est-ce qu’ils pouvaient faire pour mieux accompagner ce projet. C’est pour dire que Ambassadrices Orange des Régions a été un début pour moi, pour la réalisation du projet et pour tout ce qui s’en suit », a-t-elle confié.

Salamatou Doussa, Ambassadrice Orange des Régions 2023-©Faso7

Ce concours initié depuis 2021 au Burkina Faso vise à propulser les femmes au-devant de la scène socio-économique de leurs différentes communautés. Depuis sa création, AOR a permis le renforcement de capacités de plusieurs jeunes femmes à travers les 13 régions du pays en montage de projets, en prise de parole en public et aussi en community management. AOR selon Ibrahim Hema « donne  l’opportunité à des jeunes filles, à des jeunes dames, de pouvoir présenter un projet qui leur tient à cœur et qui est orienté vers une localité ».

Les récompenses de cette 4e édition comme les précédentes sont particulièrement attractives. La grande gagnante recevra 10 millions de francs CFA pour son projet et 2 millions de francs CFA pour elle-même. La deuxième et la troisième recevront respectivement 1,5 million et 1 million de francs CFA.

L’article Ambassadrices Orange des Régions 2024 : Qui sera la prochaine ambassadrice ? est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page