Dans le cadre de sa visite officielle au Burkina Faso, le Colonel Malick Diaw, Président du Conseil National de Transition du Mali (CNT), et son homologue du Burkina Faso, Ousmane Bougouma ont été reçus en audience ce vendredi 26 juillet 2024 par le Moogho Naaba, roi des mossé.
Après avoir assisté au traditionnel faux départ du Moogho Naaba, les deux présidents ont pu adresser leurs respects au roi des mossé et ils lui ont fait part de l’objet de la visite de la deuxième personnalité du Mali. Rappelons que le le Colonel Malick Diaw va coparrainer avec le président de l’Assemblée législative de Transition (ALT) , Ousmane Bougouma, ce vendredi 26 juillet 2024, la cérémonie de sortie de la 12e promotion de l’Institut supérieur d’Etudes et de Protection civile (ISEPC).
« Venir à Ouaga sans rendre une visite à Sa Majesté, Moogho Naaba serait insensé. J’étais vraiment porteur d’un message de salutations, de courtoisie des autorités maliennes ; particulièrement du Président de la Transition le Colonel Assimi Goïta, mais aussi de l’ensemble du peuple malien », a déclaré le Colonel Malick Diaw.
Au-delà du parrainage, le Président de l’Assemblée Législative de Transition a rappelé les liens historiques qui lient le Burkina Faso et le Mali et qui se matérialisent actuellement à travers la Confédération des États du Sahel.
Pour sa part, le Moogho Naaba a adressé ses bénédictions aux visiteurs et leur a prodigué des conseils pour le renforcement des liens entre les États membres de l’Alliance des États du Sahel. Il a reçu un bélier et un coq de leur part.
Josué TIENDREBEOGO
Faso7
L’article Burkina Faso : Le président du CNT du Mali assiste à la cérémonie de faux départ du Moogho Naaba est apparu en premier sur Faso7.
Comments
comments