Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

La remise de matériel sanitaire par le président du Faso largement commentée par les journaux burkinabè

Burkina-Presse-Revue

La remise de matériel sanitaire par le président du Faso largement commentée par les journaux burkinabè

Ouagadougou,26 juil. 2024 (AIB)-Les parutions de ce vendredi, commentent la remise de matériel sanitaire au ministère de la santé par le président du Faso, le capitaine Ibrahim Traore pour l’amélioration de l’offre de soins de la population burkinabè.

 « Amélioration de l’offre de soins : 15 cliniques mobiles pour que ça roule mieux », titre à sa Une, le doyen des quotidiens privés du Burkina Faso, L’Observateur Paalga.

Le journal privé informe que l’offre de soins au Burkina va nettement s’ameliorer avec cet important lot de matériel et d’équipements que le capitaine Ibrahim Traore a remis hier jeudi à Ouagadougou au ministère de la santé.

Le confrère précise que le don est composé, entre autres, de 15 cliniques mobiles, de 11 chambres froides et de 23 véhicules 4×4 d’une valeur de 14 milliards de FCFA.

Le journal public Sidwaya soutient que ces équipements vont permettre aux populations de faire des examens tels que l’échographie, la mammographie, la coloscopie, le dépistage du col de l’utérus et du cancer de sein et de prendre en charge les soins des enfants.

A ses dires, l’objectif de l’Etat est de rapprocher les soins des populations les plus vulnérables au Burkina Faso.

Le journal privé Le Pays, de son côté , indique que les cliniques mobiles seront acheminées dans toutes les 13 régions du pays.

Il poursuit que ces équipements ont été acquis par le gouvernement burkinabè avec l’aide de ses partenaires au profit des populations.

Sous un autre chapitre , le même journal fait cas de la cérémonie de prise de commandement du nouveau Directeur général (DG) de la police nationale, Jean-Alexandre Darga hier jeudi à Ouagadougou.

D’après le journal privé, le nouveau DG Darga dit privilégier le commandement par l’exemple, en présence du ministre en charge de la Sécurité, Emile Zerbo et celui délégué à la Sécurité Mahamadou Sana.

Dans la même veine , le journal public Sidwaya s’appesantit sur l’installation du commandant de la première région militaire ,le commandant d’armes de la place , le chef de bataillon , Hamado Bambara.

Le quotidien d’Etat fait remarquer que le nouveau chef de bataillon de la première région militaire a officiellement pris fonction hier jeudi à Kaya, en présence du chef d’état-major de l’armée de terre, le colonel Théophile Nikièma.

Agence d’information du Burkina

OSA /no /ata

 

 

 

Comments

comments