A la UneAIB.Media

Burkina : Le SND remercie ses partenaires pour le soutien reçu depuis 40 ans

Burkina-Administration-SND-Quarantenaire

Burkina : Le SND remercie ses partenaires pour le soutien reçu depuis 40 ans

Ouagadougou, 27 juil. 2024 (AIB)-Le Service national de développement (SND) a remercié vendredi toutes les structures publiques et privées qui le soutiennent depuis quarante ans, pour la mise en place d’initiatives et de politiques en faveur du bien-être de milliers de Burkinabè.

Créé le 18 juillet 1984, le SND fête en ce mois de juillet 2024 ses 40 ans d’existence. Pour l’occasion, la structure a rendu hommage, le vendredi 26 juillet 2024 à ses partenaires pour leur soutien permanent.

Selon le Directeur général du SND, l’intendant colonel-major, Mathieu Bénao, sa structure, durant ces 40 années, a su tisser avec la jeunesse burkinabè un solide partenariat et constituer avec elle une véritable force au service du développement.

« Nous célébrons aujourd’hui un voyage collectif marqué par des défis relevés avec nos différents partenaires », a indiqué le DG.

Pour lui, la synergie d’action entre le SND et ses partenaires a permis, au fil des ans, de mettre en place des initiatives qui ont touché positivement la vie de nombreux citoyens.

C’est pourquoi il a salué les partenaires institutionnels, les ONG et les entreprises ayant participé à la réalisation des projets du SND.

« Ensemble, nous avons démontré que le développement n’est pas seulement une question de ressources, mais aussi une question de volonté collective », a reconnu Mathieu Bénao.

M. Bénao a également invité les partenaires du SND à continuer à travailler ensemble pour un développement inclusif et responsable du Burkina Faso.

En signe de reconnaissance, le SND a décerné des attestations à ses anciens collaborateurs et à ses différents partenaires.

Le SND, dans la mise en œuvre de sa politique, travaille avec des structures telles que le Trésor public, la Commission d’informatique et des libertés, la Loterie nationale burkinabè et la Brasserie du Burkina Faso / Société de Distribution de Boissons (BRAKINA/SODIBO).

Le SND est un service national obligatoire à caractère civique et ayant essentiellement pour but le développement socio-économique du Burkina Faso.

Il a pour objectif d’offrir aux jeunes un cadre de participation aux tâches de développement socio-économique du pays et de donner une formation professionnelle de base à ceux issus du milieu rural ou très tôt déscolarisés.

Le SND œuvre également à développer chez les jeunes l’esprit d’initiative et de patriotisme en leur inculquant des valeurs telles que la tolérance et la solidarité.

Agence d’information du Burkina  

ZO-OSA/ata

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page