Burkina : Plus de 300 plants mis en terre sur le site de production pénitentiaire de Sourgoubila
Ouagadougou, 27 juillet 2024 (AIB) -Sous le parrainage de la Faîtière des caisses populaires du Burkina, les Forces de sécurité intérieure burkinabè ont planté samedi, plus de 300 pieds d’arbres sur le site du centre de production pénitentiaire de Sourgoubila, dans la province du Kourwéogo.
À l’occasion de la 10e édition de la journée de reboisement des Forces de sécurité intérieure, plus de 300 plantes pourvoyeuses de produits forestiers non ligneux ont été mises en terre par les corps paramilitaires, sur le centre de production pénitentiaire de Sourgoubila.
Selon le ministre en charge de la Justice, Edasso Rodrigue Bayala, ce reboisement organisé par les Forces de sécurité intérieure est « un symbole de cohésion et de fraternité entre les personnels et les Forces de défense et de sécurité ».
Il a également saisi l’occasion pour remercier tous les partenaires qui ont soutenu l’organisation de cette journée de reboisement avant de livrer les raisons de l’ouverture du site de production pénitentiaire.
À en croire le ministre, l’État ne veut plus détenir des bras valides à la charge de la société.
C’est pourquoi, a-t-il poursuivi, ce centre de production, qui se veut être une prison à ciel ouvert, a été initié afin que les personnes en conflit avec la loi participent elles-mêmes à leur propre prise en charge mais aussi à l’atteinte de l’autosuffisance alimentaire.
La journée de reboisement a été coparrainée par la directrice générale de la faîtière des caisses populaires du Burkina, Azaratou Sondo/Nignan, représentée par son adjoint, Aryeonne Innocent Somé.
Selon M. Somé, le réseau des caisses populaires n’a pas hésité à accompagner cette activité, car elle entre en droite ligne de sa mission, qui est d’améliorer les conditions de vie de ses membres et de toutes les populations en général.
Pour lui, le changement climatique affectant les conditions de vie des populations, sa structure ne peut rester en marge de cette initiative de restauration du couvert végétal.
Agence d’information du Burkina
YOS/ata
Comments
comments