Société

Offensive agropastorale et halieutique : 304 chèques remis à des microprojets à Bobo-Dioulasso

Le Ministre de l’Agriculture, des Ressources Animales et Halieutiques, le Commandant Ismaël Sombié,  a présidé le vendredi 26 juillet 2024, à Bobo-Dioulasso, la cérémonie officielle de remise symbolique de chèques aux promoteurs de microprojets. Cette remise a été faite dans le cadre du Programme de résilience du système alimentaire (PRSA-BF).

 L’objectif de cette remise de chèques, selon le ministre Ismaël Sombié, est de renforcer la sécurité alimentaire et nutritionnelle et d’améliorer les conditions de vie des populations. À l’écouter, l’initiative s’est tenue après le constat que le secteur agro-sylvo-pastoral, halieutique et faunique est l’un des piliers importants pour résoudre le double défi de sécurisation.

 « Cette remise de chèques permettra aux bénéficiaires de pouvoir s’installer et de pouvoir développer des projets qui seront bénéfiques à l’ensemble de la population burkinabè à travers des créations d’emploi », a-t-il affirmé. Le processus de sélection des bénéficiaires, selon le ministre a été conduit par les Chambres régionales d’Agriculture, à travers des comités provinciaux de sélection (CPS) et des Comités d’Approbations (CAP).

Ils sont au total 304 microprojets répartis dans différentes régions qui ont été retenus et co-financés à hauteur de 5 382 060 665 F CFA entre les promoteurs, les institutions financières et le PRSA-BF. « Les promoteurs ont mobilisé soit 1 804 579 997 F CFA et un financement de 3 577 480 668 F CFA pour la mise en œuvre du projet », a déclaré le ministre de l’Agriculture.

Les bénéficiaires ont exprimé leur satisfaction et ont remercié les autorités pour ce choix. « C’est une immense joie pour nous d’être les bénéficiaires du projet. Nos remerciements vont à l’endroit du projet PRSA-BF. Nous avons la franche certitude d’en faire bon usage », a déclaré Moussa Traoré, le représentant des bénéficiaires du PRSA-BF. Selon lui, l’ensemble des acteurs travailleront en étroite collaboration afin que les objectifs recherchés soient atteints.

Moussa Koné (collaborateur)

Faso7

L’article Offensive agropastorale et halieutique : 304 chèques remis à des microprojets à Bobo-Dioulasso est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments

Articles similaires

Bouton retour en haut de la page