🔴Paris 2024: Carmel Koné veut faire briller le judo burkinabè à Paris
A 24 ans, Carmel Koné s’apprête à vivre ses premiers JO. A Paris, le judoka burkinabè veut surprendre tout le monde en allant décrocher une médaille chez les moins de 90 kg.
Paris, il ne s’y attendait pas vraiment. Carmel Koné a obtenu son ticket tardivement, le 9 juin à l’Open d’Abidjan. Une médaille de bronze et un passeport pour les JO, confirmé trois semaines après sa victoire.
Avant de s’envoler pour la France, le judoka, 83ème mondial, s’est préparé avec les moyens du bord. Pas de stage à l’extérieur contrairement aux 7 autres athlètes qualifiés. Loin de se laisser abattre, le sociétaire du club ONATEL et ses encadreurs ont multiplié les séances à Ouagadougou.
S’il a déjà participé à plusieurs compétitions d’envergure comme les Jeux de la francophonie ou les Jeux africains, les JO seront une première pour lui. Pas de quoi être pessimiste. S’offrir une médaille, là où aucun africain n’a jamais réussi, c’est l’objectif de Carmel Koné.
A Paris, le champion du Burkina veut bousculer la hiérarchie. Le 31 juillet, il effectuera son baptême de feu face au Sud-Coréen Han Juyeop (24ème mondial) à l’Arena Champ-de-mars.
Bernabé Kabré, envoyé spécial/ Oméga Médias
L’article 🔴Paris 2024: Carmel Koné veut faire briller le judo burkinabè à Paris est apparu en premier sur Omega Médias.