Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Burkina Faso : CGE Immobilier apporte plus de verdure à la Ville Nouvelle de Yennenga

Profitant de la saison des pluies en cours, le Groupe CGE Immobilier a organisé une activité de reboisement le samedi 27 juillet 2024 à la Ville Nouvelle de Yennenga.

À cette occasion, ce sont environ 200 arbres fruitiers et ombrageux qui ont été plantés dans des espaces verts de la Ville Nouvelle de Yennenga. Dans son mot de bienvenue, Seydou Tiendrébéogo, PDG de CGE Immobilier, a indiqué qu’à ce jour, CGE Immobilier a environ 10 bosquets dans la ville nouvelle de Yennenga et la cité Baobab.

« Chaque jour, nous façonnons le paysage urbain pour répondre aux besoins de logement de nos communautés. Cependant, nous sommes également conscients de notre responsabilité envers la nature et envers les générations futures. C’est pourquoi nous avons fait de cet événement annuel de reboisement une tradition, un engagement que nous prenons sérieusement pour contrebalancer notre empreinte écologique », a-t-il déclaré.

Samadé Léonard Gougou, président de la délégation spéciale de la commune de Koubri, a loué cette dynamique, qui va en droite ligne avec la vision des autorités étatiques sur les questions environnementales. Il a aussi fait cas de la sollicitude de CGE Immobilier envers la commune.

« C’est une occasion pour moi de remercier CGE Immobilier qui, à travers cette campagne de reboisement, accompagne les initiatives de la commune et les initiatives du Gouvernement, qui veut que chacun et chacune à son niveau donne le meilleur de lui-même pour contribuer à un Burkina Faso totalement reverdi », a-t-il déclaré.

Notons que cette édition de reboisement a été organisée de façon conjointe avec l’association des résidents de la ville nouvelle de Yennenga et de la Cité Baobab. Ils envisagent déjà de futurs lieux sous ces arbres, qui serviront de cadres ludiques.

« Nous renouvelons nos sincères remerciements à CGE Immobilier, qui n’a cessé, quatre années durant, de reverdir le site de la ville nouvelle de Yennenga », a déclaré Laurent Béogo, membre de l’association.

Rappelons que la Ville Nouvelle de Yennenga, créée il y a environ 15 ans, est le fruit d’une initiative de CGE Immobilier, qui a suivi sa vision de bâtir des cités durables.

« C’est une ville de demain. C’est une ville qui s’inspire non seulement des réussites qu’on a observées sur Ouagadougou, mais également dans tous les pays de la sous-région où il y a à peu près ce type d’aménagement. Aujourd’hui, c’est une ville qui est opérationnelle », a fait comprendre le PDG de CGE Immobilier.

Josué TIENDREBEOGO

Faso7

 

 

 

 

 

 

 

L’article Burkina Faso : CGE Immobilier apporte plus de verdure à la Ville Nouvelle de Yennenga est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments