BURKINA-KENEDOUGOU-ENVIRONNEMENT-REBOISEMENT
Kénédougou/Reboisement : 400 plants mis en terre
Orodara, (AIB)- La confrérie Dozo sans frontières de Orodara, a organisé le samedi 27 juillet 2024, une opération de reboisement et de reforestation en collaboration avec le haut-commissariat et la direction provinciale en charge de l’environnement.
Le lancement officiel de la campagne annuelle de reboisement et de reforestation est intervenue le 21 juin 2024 à Bobo- Dioulasso sous la présidence du premier ministre représentant le Chef de l’Etat.
Pour accompagner cette initiative gouvernementale qui vise à susciter un engouement populaire pour l’accroissement du couvert végétal, la confrérie Dozo sans Frontières a organisé le samedi 27 Juillet 2024, une séance de reboisement et de reforestation en collaboration avec le haut-commissariat de Orodara et la direction provinciale en charge de l’environnement.
400 plants ont été mis en terre et a concerné 4 sites de la ville de Orodara comme le haut- commissariat, le stade du 4 Août d’Orodara, la compagnie de gendarmerie et le siège de la dite confrérie.
Pour le président de la confrérie Dozo Sans frontières de Orodara, Lancina Ouattara, cette activité s’inscrit en droite ligne de la politique nationale du gouvernement de transition en matière d’environnement.
La directrice provinciale en charge de l’Environnement, Lucie Kando/Zongo, s’est réjouie de la forte mobilisation des acteurs autour de cette activité de reboisement et de reforestation.
Le haut-commissaire de la province du Kénédougou, Saïdou Sakira, a insisté sur la nécessité de planter utilement mais aussi et surtout de mettre un accent particulier sur le suivi et la protection des plants.
Selon lui, une chose est de planter les arbres mais une autre est aussi de les entretenir.
Agence d’information du Burkina
AK/hb/bz
Comments
comments