Site icon BurkinaInfo – Toute l'information du Burkina Faso en temps réel

Fibre d’Orange : Une nouvelle ère s’ouvre pour Koudougou

La société de téléphonie mobile, Orange Burkina Faso, a organisé le samedi 27 juillet 2024, à Koudougou une cérémonie de lancement de sa fibre optique, sous la présidence de sa Directrice Générale, et en présence de nombreux invités. Selon les responsables de Orange Burkina Faso, c’est une nouvelle ère qui s’ouvre ainsi pour la « Cité du cavalier rouge » en matière de connexion internet.

Par cette cérémonie officielle de présentation de sa fibre optique, Orange Burkina Faso, enclenche son service internet fixe très haut débit. En mettant ainsi le cap sur le déploiement de la fibre optique dans la ville de Koudougou, Orange Burkina Faso traduit sa volonté d’offrir à ses clients, sur toute l’étendue du territoire, une connexion internet fixe très haut débit de qualité. Tout ceci, pour répondre efficacement aux besoins sans cesse croissants de connectivité pour une interaction digitale plus forte, à la fois pour le domicile et les bureaux.

À en croire le responsable de la fibre de Orange Burkina Faso, Hubert COMPAORÉ, la puissance de la fibre optique permet des téléchargements, dix fois plus rapides et plus confortables que l’ADSL (“Asymmetric Digital Subscriber Line”, une technologie de transmission de données qui utilise les lignes téléphoniques existantes pour fournir un accès à internet à haut débit.) ; de bénéficier d’une connexion internet stable, insensible aux intempéries ; de connecter en simultanée plusieurs équipements, sans impact sur la qualité de service et d’effectuer de nouveaux usages (télétravail, visioconférence, domotique, TV HD ou 3D …).

« Avec une technologie de pointe, la fibre d’Orange promet donc une performance inégalée », , Hubert COMPAORÉ

Sur les détails techniques de l’offre, il a fait ressortir entre autres, la fiabilité, la résistance, la rapidité et le caractère simultané (tous les membres de la famille peuvent se connecter en même temps, chacun dans sa tâche). « La particularité de la fibre d’Orange que nous proposons à partir d’aujourd’hui c’est la fibre la plus rapide, la plus fiable, la plus sécurisée et elle est illimitée », a fait savoir le Responsable de la fibre de Orange, Hubert COMPAORÉ.

Les différentes formules se déclinent en Accès (50 Mbps illimités) à 14 900 F CFA, Découverte (75 Mbps illimité) à 19 900F CFA, Essentiel (100 Mbps illimités) à 24 900 F CFA ; Elite (200 Mbps illimités) à 24 900 F CFA et Premium  (300 Mbps illimités) à 69 900 F CFA.

« Avec une technologie de pointe, la fibre d’Orange promet donc une performance inégalée pour faire vivre le plein d’émotions grâce à des débits très élevés, une stabilité incomparable sur le marché, des services innovants, des équipements robustes et performants », convainc Hubert Compaoré.

Pour bénéficier de l’offre, il faut être dans une zone couverte par la fibre d’Orange.

D’ores et déjà, à son lancement, l’offre couvre les zones suivantes: secteur 1, secteur 3, secteur 5, secteur 7, secteur 9, centre des jeunes, Issouka, Université, caserne des sapeurs-pompiers, quartier Bourkina, centre-ville, cité des forces vives, zone industrielle. Au cours de l’année 2025, de nombreux autres zones et quartiers seront activés, promettent les responsables de la société, confirmant la ferme volonté d’œuvrer en faveur d’un accès à une connectivité de qualité partout et pour tous au Burkina Faso.

Pour bénéficier de l’offre, il faut être dans une zone couverte par la fibre d’Orange, contacter les équipes d’Orange pour confirmer son éligibilité, choisir sa formule d’abonnement et payer le montant correspondant, renseigner le formulaire d’abonnement et le signer. L’installation est effectuée gratuitement par un technicien-maison, après l’acquisition de la box à 10 000 francs CFA.

Outre les équipes qui seront déployées à travers la ville (système de porte-à-porte) et les agences Orange, l’offre peut être consultée en appelant le 333 ou en écrivant sur WhatsApp au 06 00 33 33, ou en envoyant un message sur le courriel : mafibre.obf@orange.com.

Modeste SAWADOGO

Faso7

L’article Fibre d’Orange : Une nouvelle ère s’ouvre pour Koudougou est apparu en premier sur Faso7.

Comments

comments