BURKINA-KOULPELOGO- PROMOTION-ENTRAIDE-ACTIVITES-LANCEMENT
Koulpelogo : Une association pour la promotion de la solidarité lance ses activités à Cinkanssé
Ouargaye, (AIB)-Le secrétaire général de la province du Koulpelgo, Patindé Zoungrana, a lancé, le samedi 27 juillet 2024 à Cinkanssé, les activités de l’Association solidarité nouvelle du Burkina Faso (ASNBF), qui vont permettre la création d’un réseau de solidarité.
L’Association solidarité nouvelle du Burkina Faso (ASNBF), a lance ses activités le samedi 27 juillet 2024 à Cinkanssé, suivi de la remise d’attestations de reconnaissances aux points focaux des communes de la région du Centre-Est.
Deux membres de l’association ont bénéficié chacun d’un accompagnement de 100 000 F CFA.
Selon Alimata Segda, bénéficiaire, membre de la coopérative Zemstaaba de Cinkanssé, ce geste va l’aider dans ses activités de saponification et d’élevage.
«Je suis une débutante et j’espère avoir encore de l’accompagnement pour progresser», a-t-elle ajouté.
L’ASNBF a pour mission principale de promouvoir l’entraide sociale participative et des initiatives communautaires mais aussi de fournir un soutien financier et matériel au profit des membres et renforcer la solidarité entre eux.
Le point focal régional du Centre-Est, Etienne Kéré, a invité les autres localités d’emboiter le pas.
« Je tiens à informer les membres du Kourittenga, du Centre-Est et de tout le Burkina Faso en général, que notre association est née pour apporter un changement. Je lance donc un appel aux membres du Kourittenga de s’entendre et de se donner la main. Ils ont reçu des attestations, ce qui témoigne qu’on attend beaucoup d’eux», a-t-il soutenu.
Le secrétaire général de la province du Koulpelogo, Patindé Zoungrana, a félicité l’ASNBF pour le choix de sa province et son dévouement aux côtés de la population..
« Nombreuses sont des personnes qui se sont déplacées sous l’effet de l’insécurité et qui sont devenues des démunies et nous devons les aider. C’est pourquoi les responsables de l’association ont décidé de faire quelque chose pour les aider », a affirmé le secrétaire général.
L’ASNBF met un accent particulier sur l’autonomisation des femmes en leur offrant des opportunités d’éducation, de formation et de soutien financier.
Dans la commune de Yargatenga, 550 femmes membres de l’ASNBF auront des accompagnements pour l’amélioration de leurs activités génératrices de revenus.
Agence d’information du Burkina
AWS/hb/bz