Décès du père fondateur de la faculté de médecine au Burkina Faso
Ouagadougou, 31 juil. 2024 (AIB) – Le père fondateur de la faculté de médecine au Burkina Faso, Professeur Rambré Moumouni Ouiminga, a rendu l’âme mercredi à l’âge de 85 ans, a annoncé l’ordre des médecins dans un communiqué.
Professeur Rambré Moumouni Ouiminga fut le premier professeur agrégé de Haute-Volta en 1977 et le premier Burkinabè agrégé de chirurgie en 1978, précise l’ordre.
Il a fondé en 1981 la faculté de médecine de Haute-Volta, actuel Burkina Faso, et en 2004, la faculté de médecine de l’université Saint Thomas d’Aquin de Saaba. Pr Ouiminga fut également secrétaire général du CAMES.
Son élève, Pr Charlemagne Ouédraogo, garde de lui, le souvenir « d’un leader exceptionnel, guidant avec sagesse et bienveillance ».
Pour le gynécologue, « l’héritage de savoir, de compassion et d’excellence du Professeur Rambré Moumouni Ouiminga continuera d’inspirer les générations futures », pendant que « son expertise et sa bienveillance ont marqué des générations d’étudiants et de collègues ».
« Je retiens sa célèbre phrase qui nous galvanisait : « travaillez jusqu’à ce que mort s’en suive… » », a dit Pr Charlemagne Ouédraogo.
Le programme des obsèques du regretté n’est pas encore connu.
Agence d’information du Burkina
ATA/ck
Comments
comments