Burkina-Presse-Revue-
Le décès de l’ex-chef de corps du RSP et l’entrée en lice du Burkina aux jeux olympiques Paris 2024 traités par les journaux
Ouagadougou 31 juillet.2024 (AIB)-Les parutions du jour font échos de la mort l’ex-chef de corps du RSP, le colonel-major Boureima Kiéré et l’entrée en jeu du judoka burkinabè, Carmel Koné aux jeux olympiques(JO) Paris 2024.
« Jeux olympiques Paris 2024 : les Burkinabé entrent en compétition aujourd’hui », affiche à sa Une le quotidien privé bobolais, L’Express du Faso.
Selon le journal, Carmel Koné, livre son premier combat dans la catégorie des moins de 90 kg en Judo ce matin à 8 heures T.U.
Le confrère ajoute que dans ces JO, 8 athlètes burkinabè compétiront dans 5 disciplines bien distinctes à savoir le judo, la natation, le cyclisme, l’athlétisme et le taekwondo.
Dans cette qui bat son plein à Paris, le quotidien privée Le Pays indique que les espoirs du Burkina Faso repose sur le triple sauteur Hugues Fabrice Zango.
Sous un autre regard, les quotidiens ont également abordé la mort de l’ex-chef de corps du Régiment de sécurité présidentielle (RSP), le Colonel-major Boureima Kiéré.
Selon le doyen des quotidiens privés burkinabés, L’Observateur Paalga, le colonel major, à la retraite, Boureima Kiéré est décédé le mardi 30 juillet 2024 à Ouagadougou.
Pour le journal, « le colonel major Kiéré est considéré comme un fidèle collaborateur du président Compaoré » et cela depuis le temps du front populaire et a fait sa carrière au sein du RSP.
Le Pays informe que le défunt avait écopé de cinq ans de prison avec sursis dans le cadre du coup d’Etat manqué du 16 Septembre 2015.
Agence d’information du Burkina
BA/yos/ata
Comments
comments