Burkina-Hôpital-Finance-Installation-Directeur
Pédiatrie Charles de Gaulle : Le nouveau directeur financier veut relever les défis de l’hôpital avec le soutien de ses collaborateurs
Ouagadougou, 30 juil. 2024 (AIB) – Le nouveau Directeur de l’administration et des finances (DAF) du Centre hospitalier universitaire pédiatrique Charles de Gaulle (CHUP-CDG), Vincent Nébié, a indiqué , lors de son installation officielle, qu’il compte sur le soutien de la direction générale et de ses collaborateurs pour relever les défis du centre sanitaire.
« Je suis conscient de la lourdeur de la tâche qui m’a été confiée », a déclaré Vincent Nébié.
Pour relever les défis de l’hôpital pédiatrique, le DAF dit compter sur l’accompagnement de la directrice générale et de ses proches collaborateurs.
Le nouveau directeur financier du CHUP-CDG a officiellement pris fonction le jeudi 11 juillet 2024 à Ouagadougou, dans les locaux du centre sanitaire.
Cette cérémonie d’installation a été présidée par le représentant de la première responsable de l’hôpital, Denis Compaoré.
Selon M. Compaoré, le nouveau patron de l’administration financière prend fonction à un moment où l’hôpital doit faire face à de nouveaux défis, notamment l’élaboration de son nouveau projet d’établissement, dans un contexte assez particulier.
« Au regard de son expérience et de son parcours très enrichissant dans le système de santé burkinabè, Vincent Nébié vient avec son expertise pour accroître les performances du CHUP-CDG », a-t-il soutenu.
Vincent Nébié remplace à ce poste Augustin Balima, qui a saisi l’occasion pour remercier la DG du CHUP-CDG pour la confiance placée en lui, en le nommant comme intérimaire.
M. Balima a également exprimé sa reconnaissance à tous ses collaborateurs pour leur accompagnement avant de formuler sa disponibilité à accompagner son successeur pour l’atteinte de ses objectifs.
En rappel, Vincent Nébié, un administrateur des hôpitaux et des services de santé, a été nommé en Conseil des ministres du vendredi 26 juin 2024 comme DAF du CHUP-CDG.
Il a occupé plusieurs postes dans l’administration sanitaire du Burkina Faso, dont la direction de la gestion de la chaîne d’approvisionnement en produits de santé du ministère de la Santé, où il occupait le poste de chef du service administratif et financier.
Agence d’information du Burkina
NO/yos/ata
Comments
comments