Burkina Faso : 105 tricycles offerts aux 7 arrondissements de Bobo Dioulasso pour l’assainissement
Dans la matinée de ce mercredi 31 juillet 2024, le ministre de l’Administration territoriale, de la décentralisation et de la Sécurité, Emile Zerbo a présidé la cérémonie de remise de tricycles aux arrondissements de la ville de Bobo-Dioulasso.
105 tricycles à raison de 15 par arrondissement, tel est le geste du bureau national des grands projets (BN-GPB) à l’endroit des sept arrondissements de la commune de Bobo-Dioulasso pour l’assainissement du cadre de vie des populations. Selon le ministre en charge de l’administration territoriale, de la décentralisation et de la sécurité, Emile Zerbo, la structure dirigée par Bruno Compaoré a réalisé l’une des facettes de la vision du chef de l’Etat contenu dans l’initiative présidentielle pour le développement communautaire.
« C’est une belle occasion de rappeler aux populations qu’ensemble, nous pouvons faire beaucoup de choses. Nous irons au-delà de Bobo-Dioulasso pour permettre aux arrondissements bénéficiaires de travailler sereinement surtout au niveau de la question d’assainissement de cette ville », a-t-il laissé entendre. Il conseille de faire en sorte que ce que la région a connu l’année dernière en termes de propagation de la dengue ne se reproduise pas cette année.
« Nous sommes bien heureux parce que cela vient renforcer les capacités logistiques des arrondissements », Laurent Kontogom
Au nom des bénéficiaires, le président de la délégation spéciale communale de Bobo-Dioulasso Laurent Kontogom a exprimé sa satisfaction et sa joie pour ce lot de tricycles reçu.
« Nous sommes bien heureux parce que cela vient renforcer les capacités logistiques des arrondissements et apporter des solutions aux problèmes de logistiques que rencontrent les arrondissements de Bobo-Dioulasso pour la conduite autonome d’activités d’assainissement et de salubrité », a-t-il dit.
Dans les jours à venir, promet-il, plus d’actions seront déployées pour curer les caniveaux, enlever les ordures et gérer les questions d’ensablement des routes. Au nom de la population de Bobo-Dioulasso, le PDS de la commune de Bobo-Dioulasso a tenu à remercier l’initiative présidentielle pour le développement communautaire « qui vient d’enlever une grosse épine du pied de ces arrondissements ».
105 tricycles à raison de 15 par arrondissement
Par ailleurs, il invite lesdits arrondissements à en faire bon usage et à déployer beaucoup d’ingéniosité dans l’utilisation de ces tricycles afin de répondre « aux besoins énormes de la ville de Bobo-Dioulasso en termes d’assainissement et de curage de caniveaux ».
Moussa Koné (collaborateur)
Faso7
L’article Burkina Faso : 105 tricycles offerts aux 7 arrondissements de Bobo Dioulasso pour l’assainissement est apparu en premier sur Faso7.