Orabank Burkina a lancé ce 1er août 2024, un nouveau produit dénommé KEAZ. C’est une plateforme numérique, qui permet aux clients d’accéder aux services de la banque à distance. Ils peuvent, grâce à cet outil digital, effectuer de nombreuses opérations telles que les virements, les ordres de virement, le règlement des factures et même disposer du solde de leur compte ou de leur relevé d’identité bancaire. L’application My KEAZ est disponible sur Playstore et App store.
Orabank Burkina veut être plus proche de sa clientèle, à travers la digitalisation de ses services. La plateforme numérique KEAZ vient ainsi répondre à cet objectif, en donnant l’occasion aux clients de pouvoir faire différentes transactions à partir du téléphone portable ou de l’ordinateur, peu importe le lieu et le moment. Selon le directeur général d’Orabank Burkina, Etienne Konan, KEAZ incarne l’engagement de la banque à innover constamment, pour mieux servir les clients et leur offrir une expérience bancaire moderne, pratique et adaptée à leurs besoins. C’est pourquoi il invite les clients à s’approprier le produit, pour vivre l’expérience de « la banque dans la main, la banque partout ».
KEAZ est une plateforme digitale comprenant plusieurs solutions agrégées acquises. Il s’adresse aux clients particuliers (KEAZ particuliers), aux entreprises (KEAZ Pro) et aux partenaires sous-traitant (KEAZ Pot). A en croire Narcisse Ouédraogo, responsable banque digitale à Orabank Burkina, plusieurs types d’opérations peuvent être menées sur la plateforme. « Le client peut avoir accès à son solde, demander des RIB, payer ses factures d’électricité via la plateforme, initier des transactions interbancaires aussi bien au plan national que régional, il peut demander un chéquier, faire une opposition sur sa carte, entrer en contact avec son gestionnaire de compte pour échanger et même faire des simulations de crédit », explique-t-il. Ce qui permet au client, d’avoir la banque à portée de main, partout et à tout moment.
Pour bénéficier des services de KEAZ, il faut, avant tout, être client à Orabank, et ensuite s’enrôler en téléchargeant l’application My KEAZ sur Play store ou App store. Le client renseigne ensuite les différentes informations (numéro de compte, mot de passe, code d’identification) et peut dès cet instant, utiliser l’application pour ses opérations. Mis à part les transferts internationaux, tous les autres services offerts par KEAZ sont sécurisés et entièrement gratuits.
Avant la phase d’utilisation à l’échelle de la plateforme, une phase pilote a permis de réajuster les différents paramètres afin de mieux répondre aux attentes des clients. Le responsable de la banque digitale rassure qu’à ce jour, la plateforme est à 99% performante et peut être utilisée en toute confiance et sécurité. Les équipes de la banque restent disponibles, pour accompagner les clients en cas de besoin ou de difficultés rencontrées.
A peine l’application lancée, les clients ne se sont pas fait prier pour la tester. Idrissa Sedego, responsable de Rafiq vision et client d’Orabank depuis sept ans, n’a pas hésité à télécharger KEAZ et à l’installer sur son smartphone. Il confie que la plateforme est très facile d’accès et apprécie les différentes possibilités qu’elle offre et qui répondent aux besoins actuels des clients. Au regard des facilités qu’offre l’application, Idrissa Sedego compte l’utiliser désormais pour ses différentes transactions et invite tous les clients d’Orabank à en faire autant.
En rappel, Orabank est un groupe panafricain présent dans douze pays d’Afrique. La banque compte au Burkina douze agences.
Armelle Ouédraogo
Crédit photo : Bonaventure Paré
Lefaso.net
Comments
comments