Burkina-Revue-Presse
Les Jeux Olympiques de Paris et le remaniement ministériel à la Une des quotidiens du Burkina Faso
Ouagadougou, 2 août 2024 (AIB)-Les parutions de ce vendredi reviennent sur le déroulement des Jeux Olympiques 2024 et le remaniement ministériel au sein du gouvernement burkinabè.
Le quotidien public *Sidwaya* titre à sa Une, « Gouvernement burkinabè : Un réaménagement pour plus d’efficacité ».
Affichant le nouveau gouvernement en image, le journal public indique qu’un léger réaménagement a été fait au niveau de certains portefeuilles ministériels.
« Remaniement ministériel : Petit jeu de chaises musicales », affiche le quotidien privé *Le Pays* à sa manchette.
Pour lui, il n’y a ni départ ni arrivée dans ce remaniement, mais de petits changements avec de nouvelles dénominations de ministères.
Comme changements, *Le Pays* cite l’érection d’un ministère à part entière chargé de la Sécurité et la création du ministère de l’Enseignement secondaire, de la Formation professionnelle et technique.
Sous un autre sujet, le doyen des quotidiens privés, *L’Observateur Paalga*, indique à sa Une « Jeux Olympiques natation 50 m nage libre : Pas de miracle pour Souleymane Naparé. ».
Selon le journal, le nageur burkinabè, Souleymane Naparé, aligné dans la catégorie des 50 m nage libre aux Jeux Olympiques, a été éliminé hier jeudi 1er août dès la phase des séries.
« JO 2024 : entame difficile pour les Burkinabè », écrit le journal privé *Le Pays*.
Le quotidien, dans sa rubrique actu sport, informe qu’après l’élimination du judoka burkinabè, Carmel Koné, Souleymane Naparé est le deuxième athlète burkinabè à quitter la compétition.
Agence d’information du Burkina
OSA/OZ/ata