Actionnariat populaire au Bam : Le haut-commissaire invite ses administrés à lui emboîter le pas
Kongoussi, 3 août 2024, (AIB)- Le haut-commissaire de la province du Bam, Adama Jean Yves Béré, a adhéré à l’Actionnariat populaire pour l’entrepreneuriat communautaire ce 3 août 2024 à Kongoussi, avant d’inviter les populations à s’engager massivement.
C’est à travers une conférence publique qui a réuni l’ensemble des forces vives de la province du Bam que la Société Coopérative avec Conseil d’Administration « Bâtir l’Avenir » (SCOOP-CA/BA), a développé la vision de l’Agence nationale pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC) au profit des participants.
Selon le secrétaire général de la SCOOP-CA/BA, partenaire technique de l’APEC, Sanoussa Sawadogo, l’APEC se décline en quatre grands projets.
Il s’agit de la réalisation de forages pour booster la production agricole, de la réalisation de deux usines de transformation de la tomate à Bobo-Dioulasso et à Tenkodogo, de la production de l’or sur place, et enfin de la réalisation d’une centrale d’achat au profit des producteurs.
Pour lui, seul l’engagement patriotique à travers des souscriptions massives pourra aider à financer ces projets dont le coût est évalué à 100 milliards de FCFA.
Le haut-commissaire de la province du Bam, Adama Jean Yves Béré, et le préfet président de la délégation spéciale de Kongoussi, Abel Dayamba, ont souscrit, chacun, au projet séance tenante.
Le haut-commissaire a par ailleurs invité les populations de la province du Bam à adhérer au projet en souscrivant et en payant des parts.
« L’APEC est un projet initié par le Président du Faso, le capitaine Ibrahim Traoré. C’est pourquoi je vous invite à vous inscrire massivement pour la réussite du projet », a expliqué le haut-commissaire.
Rappelons que des représentants de l’APEC siègent au niveau de la mairie de Kongoussi et que les inscriptions se poursuivent toujours.
Agence d’information du Burkina
Asmado RABO