Le Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) se dit victime d’une perfidie de la part d’individus qui utilisent son logo à des fins contraires à ses principes sur les réseaux sociaux. Et menace d’engager des poursuites judiciaires contre les auteurs de telles pratiques « anti démocratiques et anti républicaines ».
Le 23 janvier 2024, le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) par un communiqué de presse, informait l’opinion publique nationale et internationale de la création de pages Facebook avec le sigle et le logo du parti par des individus mal intentionnés, dénommées CDP TV et CDP TV2.
Huit mois après, c’est avec stupeur que nous faisons le constat que ces pages ont du regain et font l’apologie du terrorisme, donnent des informations douteuses et diffamatoires contre le président du Faso.
Par ce présent communiqué, et en attendant que des poursuites judiciaires soient entreprises, le Congrès pour la Démocratie et le Progrès (CDP) réitère son rejet de telles méthodes aux antipodes du patriotisme. Le CDP condamne fermement à nouveau de telles attitudes anti démocratiques et anti républicaines et se démarque totalement de ces pages Facebook et de leurs contenus.
Nous invitons nos militantes, militants et sympathisants à garder leur sérénité et à accompagner en toute circonstance et en tout lieu , nos forces de Défense et de Sécurité (FDS), nos volontaires pour la Défense de la Patrie (VDP) jusqu’à la victoire finale de notre pays sur le terrorisme.
Démocratie-Progrès-Justice
Le Secrétaire Général du parti
Dénis TIEGNA